Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Le Petit Locataire : Un bon film.

Publié par Florent Rossi sur 8 Décembre 2016, 18:37pm

Catégories : #Critiques

Le Petit Locataire : Un bon film.

Le Petit Locataire est un film de Nadège Loiseau, actuellement dans la plupart des salles de cinéma française. Le film a enregistré un démarrage timide, avec 104.000 entrées en une semaine. Parmi ces entrées, Planète TV est allé le voir pour vous :

Le scénario : Le film fait face à un scénario très (trop) banal. Une femme de 50 ans qui tombe enceinte. De la, une suite de péripéties malheureusement prévisibles s'enchaînent. Le scénario est sympathique, quelques scènes sont drôles, mais ça s'arrête la. Malgré un scénario moyen, on ne s'ennuie pas une seconde.

Les acteurs : C'est ce qui donne toute la valeur du film. Le casting est excellent. Karin Viard est si réelle dans sa façon de jouer ! C'est extraordinaire ! Son mari, incarné par Philippe Rebbot est un bon acteur. Un duo succulent. Dans le rôle de la grand-mère, on peut retrouver Hélène Vincent qui joue merveilleusement bien. Rien à dire. Manon Kneusé a pour rôle Arielle, la fille de Karin Viard dans le long-métrage, c'est une comédienne remarquable, tandis que Antoine Bertrand, qui interprète Toussaint, est la révélation de ce film. Mention spécial trop chou à Stella Fenouillet, petite fille de 10 ans. Du côté des rôles secondaires, 2 acteurs très connus : Grégoire Bonnet (Pub Wolkswagen, Scènes de ménages) s'est glissé dans la peau du Docteur Gentil. L'acteur est fidèle à lui-même, même mimiques et regard, on adore. Dans le rôle de la professeur déjantée de sport, on retrouve Nadège Beausson-Diagne, connue pour son rôle de Sara Douala dans Plus Belle La Vie, de Catherine Paillard dans Pep's ou pour sa place de chroniqueuse dans Touche Pas A Mon Poste !, a un rôle qui lui va magnifiquement bien. Elle est également très naturelle et sa voix imposante est un atout pour son rôle.

Les décors : Des décors simples, et c'est tant mieux. C'est réaliste. Une maison banale avec des petites touches de décorations agréables mais aussi très désorganisée. Le film est tourné en Haute-Savoie, dans des paysages absolument magnifiques.

 

Conclusion : Ma note : 3/5. Un film sympathique que je ne vous déconseille pas. Les acteurs sont excellents et les décors agréable. Dommage que le scénario soit un peu léger, il manque une scène culte à ce film ainsi que des scènes plus humoristiques. Karin Viard est top, et les rôles secondaires (Nadège Beausson-Diagne et Grégoire Bonnet) apportent un brin de folie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents