Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


"Alibi.com" : Un film qui déchire !

Publié par Florent Rossi sur 17 Février 2017, 19:47pm

Catégories : #Critiques

"Alibi.com" : Un film qui déchire !

Sorti en salle ce Mercredi, Alibi.com a très bien démarré. En effet, + de 250.000 Français sont allés voir cette nouvelle comédie française le jour de sa sortie, Mercredi 15 Février 2017. Il s'agit du 2ème meilleur démarrage au box-office Français depuis le début de l'année.

Le scénario : Un scénario qui pourrait paraître morose et compliqué, mais en fait, pas du tout. C'est simple, Greg, un jeune homme (Philippe Lacheau) et 2 collègues à lui (Mehdi alias Tarek Boudali et Augustin alias Julien Arruti) gèrent une société nommée "Alibi.com". Les personnes souhaitant partir en week-end avec leur amant, leur maîtresse, les personnes souhaitant cacher des relations où des secrets n'ont qu'à contacter Greg, Mehdi et Augustin qui s'occupent de tout. Un beau jour, un monsieur nommé Gérard (joué par Didier Bourdon) prend rendez-vous avec Greg afin de pouvoir partir discrètement en week-end avec sa maîtresse à Cannes tout en faisant croire qu'il est en fait en déplacement professionnel. Entre temps, Greg rencontre une jeune femme, qu'on surnommera "Flo" tout le long du film (Il s'agit de Elodie Fontan). Greg et Flo fileront le parfait amour jusqu'à la rencontre des parents de cette dernière. Gérard est le père à Flo. De la s'enchaîneront une suite de péripéties à Cannes, toutes plus amusantes et imprévisibles les unes et les autres. De plus, tout un tas de guests rayonnants sont introduits au début et à la fin du film (Michèle Laroque, Kad Merad, JoeyStarr, Vincent Desagnat, Norman Thavaud). A noter que la scène avec le chat lors de la course poursuite entre Greg et Garcia est très bien trouvée. Un excellent scénario, limpide, drôle, original.

Le casting : Des acteurs tout simplement parfaits. Philippe Lacheau monte et devient peu à peu le roi de la comédie en France. Après "Babysitting", ce nouveau film marque un nouveau tournant dans sa carrière. Excellent acteur, il donne la réplique à la superbe Elodie Fontan, déjà vue au cinéma dans "Babysitting" justement mais aussi dans "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?" où elle interprète la petite dernière des 4 filles, épousant le mari catholique noir, Charles. Côté TV, Elodie Fontan a un rôle majeur dans la série "Clem" de TF1. Les parents de "Flo", jouée par Elodie Fontan, sont drôles au possible : Didier Bourdon, connu pour "Les 3 frères", "Les profs 2" ou encore "Madame Irma" forme un joli duo avec Nathalie Baye (La balance / Le petit lieutenant / Lou). Tarek Boudali apporte un réel brin de folie et une touche d'humour exceptionnelle. Le trublion de "En Famille", série à succès de M6, devient un acteur incontournable. Julien Arruti (aussi à l'affiche de Babysitting 1 et 2) joue merveilleusement bien sur une scène précise l'ami oublié au profit de Mehdi. Avoir insérer Medi Sadoun, acteur réputé de la comédie française, est un joli coup de la part de Philippe Lacheau. L'acteur a un rôle qu'il incarne bien. Le coup de coeur revient a Nawell Madani qui occupe un très joli rôle et qui a un avenir important au cinéma, c'est certain. La carrière de celle qui incarne Cynthia s'annonce longue et glorieuse. Enfin, en dehors des acteurs principaux, le fait de voir plusieurs guests (Michèle Laroque, JoeyStarr, Kad Merad etc.) fait sourire. Au début du film, ces gens-là sont heureux de pouvoir se faire prendre en charge par la société. Mais le film finira tristement pour ces personnes. Ça donne un côté très sympathique, le fait d'avoir intégrer ces guests est un vrai bonus.

Les décors / La mise en scène : Les décors sont réalistes, le film est bien filmé. Les scènes concernant le chien (Au bowling, dans la fôret, dans la piscine) sont bien réalisées. Pas de réelles erreurs sur la mise en scène a relever.

La note de Planète TV : 5/5. Très bon film. Que ce soit les acteurs, la mise en scène où le scénario, tout y est. Une équipe d'acteurs tous géniaux, on passe un vrai bon moment. Vivement conseillé.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents