Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Raid Dingue, un film stimulant et original

Publié par Florent Rossi sur 15 Février 2017, 18:47pm

Catégories : #Critiques

Raid Dingue, un film stimulant et original

Sorti en salles il y a 15 jours, Raid Dingue est un succès. En effet, plus de 2.5 millions de Français se sont déplacés pour découvrir le nouveau long-métrage de Dany Boon, après "Radin".

Le scénario : On a devant nous un scénario complètement barré et original. Marre des comédies classiques, ce film est bourré d'action. Johanna Pasquali, fille du ministre, intègre le RAID alors qu'elle n'est absolument, mais alors absolument pas qualifiée pour figurer parmi les soldats. Les traits maladroits de ce personnage la rendent extrêmement sympathique et agréable. Rien n'est prévisible : la fin de certains films sont d'ores et déjà connues dès leurs commencements. La, en revanche, on ne s'imagine pas tout ce qu'il va pouvoir se passer en une heure et demie. Enfin, le film se termine sur une très bonne note d'humour qui fait rire la salle.

Les acteurs : Mention spéciale à Alice Pol, actrice encore peu connue du grand public, malgré ses apparitions dans "Disparue" et "Supercondriaque". L'actrice, qui détient le rôle principal, est dynamique, fraîche et excelle dans ce rôle. Pour l'accompagner, le grand Dany Boon, acteur français incontournable. Le duo principal se complète bien. Puis, tout autour de ce duo, les autres acteurs ont chacun leur propre personnalité et jouent bien. Florent Peyre, dans le rôle de Olivier Lopez, connu des Français via la télévision notamment est un vrai bon acteur. Le voir au cinéma fait du bien : il faut poursuivre le cinéma. 2 autres coups de coeur, l'un pour Yvan Attal, à la fois drôle dans son rôle de Viktor lors de la scène du dîner avec Johanna et sa mère et si méchant lors de la scène de l'explosion du château de Vaux-Le-Vicomte. Second coup de coeur pour Sabine Azéma qui interprète merveilleusement bien la mère de Johanna. En revanche, il est dommage de ne pas avoir plus exploiter le trio de garçons dormant dans la chambre de Johanna, doté notamment de Gil Alma (Nos chers voisins).

Les décors / La mise en scène : "Raid Dingue" nous rend dingue avec les effets spéciaux employés lors de l'explosion du château vers la fin du film. C'est digne d'un vrai film américain ! Cette scène est éblouissante et les moyens y sont. Les décors tout le long du film sont plutôt simple, mais les équipes du film ont eu la chance de pouvoir filmer dans le réel QG du RAID pour certaines scènes. La mise en scène reste tout de même bien gérée et organisée. En bref, c'est un film "à la Dany Boon", un film réussi donc.

La note de Planète TV : 3.75/5 : Un film digne d'un film américain, qui donne le sourire et qui transmet des émotions grâce à de merveilleux acteurs et un scénario complètement barré !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents