Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Quel lancement pour "Les Français ont du génie ?" sur TF1

Publié par Florent Rossi sur 21 Mars 2017, 17:29pm

Catégories : #Audiences

Quel lancement pour "Les Français ont du génie ?" sur TF1

"Les Français ont du génie" était lancé hier sur la Une.

Le programme signait le grand retour de Valérie Damidot, après Danse avec les stars sur la même chaîne. En effet, cela fait maintenant un an que les téléspectateurs ne voyaient plus Valérie Damidot dans un programme parlant de décoration, après l'échec de "Mission plus-value" sur NRJ12.

La cinquantenaire était accompagnée de Paul Morlet (entrepreneur). Le duo partait à la recherche de créateurs français. Le concept est basé sur le format de "Bienvenue chez nous" où des candidats s'affrontent le long de la semaine et emporte le Vendredi, jour de final une somme d'argent. (3.000 euros ici).

Ce sont plus d'1.1 millions d'individus qui ont regardés la nouvelle émission de TF1 soit 13.6% de part d'audience. Un score assez décevant puisque la Une espérait renouer avec un public perdu en diffusant "4 mariages pour une lune de miel". L'objectif était donc, en lançant "Les Français ont du génie" de faire au-delà des 16% de PDA. Objectif raté, donc.

Mais sur la cible commerciale, les FRDA<50, le programme a très bien marché puisque ce sont 22.2% d'entres elles qui ont souhaitées découvrir le programme inédit.

Retrouvez "Les Français ont du génie" jusqu'au Vendredi 24 Mars inclus à 17:00.

Dès le Lundi 27 Mars, retrouvez la nouvelle saison de "L'addition s'il vous plaît" à la même heure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents