Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


"Le grand débat" explose les scores de BFMTv, CNews fait 7 fois moins

Publié par Florent Rossi sur 5 Avril 2017, 13:46pm

Catégories : #Audiences

"Le grand débat" explose les scores de BFMTv, CNews fait 7 fois moins

Le débat présidentielle d'hier soir a déchaîné les foules.

BFMTv et CNews diffusaient hier le débat tant attendu qui opposait les 11 candidats dans la course à l'Elysée, soit Jean Lassalle, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, Jacques Cheminade, François Asselineau, Emmanuel Macron et Benoît Hamon.

Sur le canal 15 (BFMTv), ce sont 5.5 millions de Français qui ont attentivement suivi le débat animé par Ruth Elkrief et Laurence Ferrari, pour une part d'audience de 28%. En prime-time, la chaîne d'informations devançait alors très largement France 3 et "Capitaine Marleau" ou encore TF1 et "Un plan parfait". C'est la première fois de l'histoire que BFMTv est leader toutes chaînes confondues en France.

Cet énorme score permet à la chaîne d'exploser le record historique d'audience de la TNT jusqu'ici détenu par TMC et le match de handball qui avait séduit 4.7 millions d'individus. En terme de PDA, c'était W9 qui avait battu ce record en 2015 avec 26.2%. 

Quant à CNews, la chaîne fait grise mine face à son adversaire : 800.000 personnes l'ont choisi soit 4% du public présent devant sa télévision. C'est 7 fois moins que BFMTv. 

Un ultime débat à 11 pourrait avoir lieu le 20 Avril sur France 2, à 20:55.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents