Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Ludivine Rétory (TPMP) : "J'étais une fan inconditionnelle"

Publié par Florent Rossi sur 6 Juin 2017, 14:36pm

Catégories : #Interviews

Ludivine Rétory (TPMP) : "J'étais une fan inconditionnelle"

Ludivine Rétory, animatrice sur Tropique FM et NRJ Antilles, récemment arrivée sur l'émission "Touche pas à mon poste !", a répondu à nos questions.

Tropique FM :

-> Votre meilleur souvenir sur Tropique FM ?

Il y en a tellement. Je dirais que c'est l'interview de Yemi Aladé. Je pensais qu'elle allait arriver en mode Mariah Carey du Congo. Au final, c'était juste un amour. Elle est d'un professionnalisme extraordinaire. 

-> Votre meilleur et votre pire invité ?

Evidemment, Yemi Aladé comme meilleure invitée. Mais mis à part elle, je dirais Jocelyne Beroard et Jacob Desvarieux. En pire invités, il y en a eu 2-3. Ce sont des jeunes novices de la chanson qui arrivent et qui se la pètent déjà avec des lunettes de soleil et pourtant ils n'ont pas encore vendu 3 singles.

TPMP :

-> Quel accueil global avez-vous reçu de la part des équipes et des chroniqueurs ?

Un formidable accueil. Cyril et Enora ont été les plus accueillants. Lorsque je suis sorti de la voiture, j'étais stressée à mort, j'avais un trac de fou. Une fois rentrée, Mokhtar m'a conduit en loge. Cyril m'a serrée dans ses bras et s'est immédiatement mis à déconner comme si on s'était toujours connu. Alors, forcément, ça aide à réduire le trac. Et Enora est un amour, elle est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. 

-> Un avis sur le Cyril Hanouna hors caméra ?

Il a tout compris, il ne se prend pas au sérieux une seule seconde. Mais hors-antenne, l'émission est très bien cadrée. Il amuse les gens, et l'émission fait oublier les soucis du quotidien. En coulisses, c'est une bonne humeur ambiante.

-> Avec quel chroniqueur avez-vous tissé le plus de liens ?

Enora ne faisait pas partie de mes chouchous à la base. Gilles m'a bien expliqué et est quelqu'un d'adorable. devant ma télévision, Jean-Luc Lemoine était mon préféré et je n'ai pas été déçue, le fait d'avoir été à côté de lui m'a permis de pouvoir lui parler durant les émissions et on rigolait bien pendant les pubs. En revanche, j'ai été très déçue de Matthieu Delormeau. Il n'a pas été accueillant et m'a a peine salué. Pourtant, il était un de mes préférés avant d'intégrer l'émission. Mais pour répondre à la question précisément, je dirais Enora !

-> Est-ce que l'on pourra te voir plus souvent, avec une fréquence fixe par semaine par exemple ?

Je n'en sais rien, dans TPMP on nous prévient au jour le jour. C'est une question de disponibilité de chacun d'entre nous. 

-> Avez-vous peur d'être écarté du programme ? (Justine Fraïoli, Bernard Montiel, Clio Pacjzer, Nadège Beausson-Diagne, Shera Kerienski, François Viot...)

Je n'ai pas peur d'être écartée dans la mesure où je n'envisageais jamais arriver sur le programme. Je suis dans une catégorie à part. Tout ce que je vis dans TPMP est un bonus de folie dans ma carrière. J'ai déjà fait 3 émissions et ce n'est que du bonheur. 

-> Dans quel rôle pourriez-vous te définir si vous devenais une chroniqueuse régulière ?

Je pense qu'il est important d'avoir une personnalité bien définie dans TPMP, mais ces personnalités ne sont pas choisies. Elles se dessinent au fur et à mesure du temps à l'aide du caractère de chacun. Mon rôle, avant même que j'ouvre la bouche était vite repéré, j'étais la touche exotique, la carte tropicale de l'émission. 

-> Pourquoi "TPMP" marche si bien ? Etiez-vous une fidèle du programme avant d'intégrer la bande ?

J'étais une fan inconditionnelle de "TPMP" déjà sur France 4. J'étais même allée assister à l'émission avec ma classe de l'Académie de Paris. Après l'émission, Cyril nous avait expliqué l'univers de la télévision. Ensuite, il y a 3 ans, j'étais retournée voir l'émission. "TPMP" est le seul programme pour lequel je peux m'embrouiller avec mon chéri où mes enfants pour avoir la télécommande où parce qu'ils parlent pendant que j'écoute... Ce qui fait la particularité de l'émission, c'est que Cyril Hanouna ne se prend pas au sérieux. Voilà pourquoi ça marche !

-> Pourquoi, d'après vous, le programme se fait-il désormais doubler pratiquement chaque jour par "Quotidien" depuis fin Mars ?

"Quotidien" passe devant "TPMP" à cause de cette année riche en politique. C'est par rapport aux présidentielles et aux législatives. Je pense pas que ce soit dû à un manque de renouvellement et de travail comme certains l'affirment. Cette année présidentielle avait un enjeu capital en plus, car le Front National avait une possibilité d'accéder au pouvoir avec des valeurs défendues qui ne ressemblent pas à la République. Les deux programmes sont diamétralement opposés. "Quotidien" traite d'actualité et de politique et "TPMP" traite les médias avec humour, des happenings et des déguisements. Depuis quelques semaines, la demande des téléspectateurs est plutôt axée sur la politique que sur les médias, suite aux élections.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents