Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


"Bienvenue à l’hôtel" : Thérèse, candidate de cette semaine se confie à Planète TV

Publié par Bastien sur 27 Juillet 2017, 17:10pm

Catégories : #Interviews

© TF1

© TF1

"Bienvenue à l’hôtel" est une émission diffusée du lundi au vendredi à 18h20 sur TF1. Le principe du programme est simple : quatre couples d’hôteliers mettent en compétition leur hôtel. Chaque binôme héberge chaque jour les six autres candidats pour se faire noter sur multiples critères. A la fin de la semaine, les téléspectateurs découvrent qui sort vainqueur. Cette semaine c’est Titiana & Christophe, Thérèse & Monique, David & Badra et Antonio & Graziella qui sont en compétition. L’occasion pour nous de revenir lors d’un entretien sur une candidate en particulier, il s’agit de Thérèse qui a su marquer son emprunte à travers le divertissement tant par son travail que son courage.

Monique et Thérèse côte à côte

Bonjour Thérèse, merci d'avoir répondu favorablement à notre demande d'entretien. Pour nos lecteurs je rappelle que vous êtes la propriétaire d'un hôtel prénommé "Au Bosquet Fleuri" situé à Martizay. Avec votre amie Monique, vous êtes toutes les deux candidates cette semaine dans l'émission "Bienvenue à l'hôtel" qui est diffusée sur TF1.

Comment vous est venue l'idée de participer à "Bienvenue à l'hôtel" ?

La production Coyote m’a contacté plusieurs fois, ils m’ont envoyé des mails, des appels, j’étais plutôt réticente au début mais ma famille m’a énormément poussé à le faire et de prendre ça pour un jeu !

Cette participation à l'émission a-t-elle eu un impact sur votre hôtel ?

La semaine de diffusion n’est pas finie, mais j’ai déjà eu des retombées, plusieurs réservations spontanées mais surtout une visibilité hors norme, la page Facebook et le site ont complètement été boostés. Ce qui me touche beaucoup c’est les nombreux appels d’inconnus qui viennent me féliciter et m’encourager. Pour le moment c’est un retour très positif, j’espère que cela continuera ainsi. J’ai même retrouvé des amis d’enfance, c’est merveilleux !

Un candidat fait beaucoup parler de lui cette semaine, il s'agit de David. Qu'avez-vous à nous dire sur cette personne ?

C'est une personne qui ne s’est pas pris au jeu mais plutôt à une compétition malsaine, malgré ses remarques sur son site (post de défense) je tiens à signaler qu’à aucun moment du tournage la production nous demande d’être méchant, agressif ou autre, ils nous demandent simplement d’être nous-même et nous influence en rien. Nous prenons ça comme un jeu et non comme une compétition. Car nous savons tout à chacun que ce sont notre outil de travail, et notre renommée en dépend.

L'équipe de tournage est-elle agréable ?

J’ai vécu une expérience humaine formidable grâce aux équipes de tournage, très réceptif, à l’écoute, ils ne font pas ressentir leurs émotions ou leurs préférences. Malgré qu’ils soient 12 personnes sur le tournage, nous avons l’impression qu’ils ne sont que deux, tellement ils sont discrets. C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons dû les quitter au bout des 15 jours.

Avez-vous du refaire des prises ?

Oui il faut savoir que le tournage est intense, c’est des journées de 07 à 00h pendant deux semaines. De plus ce n’est pas simple pour une première fois de faire face aux caméras, il y a beaucoup de chose à savoir comme le regard, le positionnement et le micro. Le plus souvent nous avons dû les refaire à cause de mes fous-rires ou des bêtises de Monique !

Est-ce vous qui donnez la somme à la fin ou la production ?

Il faut savoir que Coyote nous paye tous frais de déplacement (Hôtel, voyage, restaurant…) mais aussi un contrat de travail pour cette période. Ils nous demandent d’amener une certaine somme d’argent (fourchette approximative) pour payer les chambres afin de ne pas être influencé par la production. Cet argent nous est restitué lors de la finale. Quand nous mettons la somme dans l’enveloppe celle-ci est soumis à la caméra et Coyote nous signe un reçu de celle-ci. Afin d’éviter toute triche.

Pour finir, avez-vous aimé vivre cette aventure ? 

Tout d’abord ce fut une belle aventure humaine, nous avons pu rencontrer des personnes formidables de différentes régions et de différents hôtels. Même si j’avais des inquiétudes lors du tournage et avant la diffusion, je me suis aperçu que je suis suivi par ma famille, amis et énormément d’inconnus touchés par mon témoignage. Aujourd’hui cela m’amène encore plus de confiance en moi pour faire mon métier et accueillir mes nouveaux clients. Je recommande à tout le monde de faire cette expérience.

- Je vous remercie Thérèse de nous avoir accordé un peu de votre temps. Nous savons à travers l'émission que vous êtes une femme très débordée mais qui possède un énorme courage. Nous vous en félicitons !

 

Par @Bastienftn_

Nous vous communiquons les réseaux sociaux de l'hôtel de Monique :

Facebook :

Tripadvisor :

Site Web : www. aubosquetfleuri.fr

Email : fleur.berteloot@gmail.com

 

L'entrée de l'hôtel que possède Thérèse
Une des chambres de l'hôtel de Thérèse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents