Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


|Édito Planète TV| Guillaume Canet : Destin d'un acteur apprécié des Français

Publié par Bastien sur 12 Juillet 2017, 11:31am

Catégories : #Édito

Le 2 août prochain sort la troisième édition du film d'animation Américain, Cars. Durant le tournage, Guillaume Canet a prêté sa voix au personnage principal du film, Flash McQueen. L'occasion pour nous de revenir sur le destin d'un acteur très apprécié du monde francophone.

Né en 1973 à Boulogne-Billancourt, Guillaume tombe dans le monde du cheval ayant des parents éleveurs de chevaux. Très vite, le Parisien tombe dans le monde de la comédie et s'inscrit ensuite au célèbre Cours Florent. Il commence à se faire remarquer en jouant dans des pièces de théâtre tel que "La ville dont le prince est un enfant".

En 1995, il fait sa première apparition au cinéma en jouant aux côtés de Jean Sorel ou Geneviève Mnich dans "Le fils unique". Jusque aux années 2000, il jouera dans plusieurs films et courts métrages comme "La Fidélité" ou "Le Frère du Guerrier". Il commencera également à réaliser plusieurs courts métrages.

Les années 2000 fut la consécration pour le Boulonnais, il connaîtra ses premiers succès ! En tant que scénariste et producteur il attire plus de 500 000 spectateurs pour son premier long métrage, "Mon Idole". Il reviendra peu de temps après à métier d'origine, acteur en jouant notamment dans des films tels que "Joyeux Noel" ou "Un ticket pour l'espace".

Guillaume Canet connaîtra l'un des plus grands succès de sa carrière en réalisant et scénarisant "Les Petits Mouchoirs" qui amènera près de 5,5 millions de Français dans les salles de cinéma. Il présidera en 2012 la 37e cérémonie des Césars, récompense qu'il remporta une fois auparavant (2007 : César du meilleur réalisateur pour "Ne le dis à personne".)

Il sera très présent en 2016, en jouant notamment dans "Cézanne et moi". En février 2017, Guillaume Canet se retrouve à l'affiche d'une comédie française qu'il à écrite et réalisée, nommée "Rock'n Roll". Il joue son propre rôle dans ce film, un jour il rencontre sur un tournage une jeune comédienne qui lui dit qu'il n'est plus un objet de désir pour les femmes de sa génération. Guillaume comprend alors qu'il faut changer l'image ringard et plus sexy qu'il possède.

A l'aube de l'été 2017, il tournera un film dont le réalisateur est Cédric Anger, lors de cette occasion il retrouvera une personne qu'il connait bien pour avoir jouer plusieurs fois avec lui auparavant, Gilles Lellouche.

Guillaume Canet prétend dans l'un de ses livres qu' : "il est très séduisant de voir quelqu'un de passionné. On est toujours attiré par quelqu'un qui est attiré par quelque chose d'autre que soi." Depuis le début de sa carrière, le natif de Boulogne-Billancourt a su attiré de nombreuses personnes pour sa passion qu'est le cinéma.

© EspritCine.fr

© EspritCine.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents