Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


La saison TV commentée par... Stéphane Larue !

Publié par Florian sur 28 Juillet 2017, 14:17pm

Catégories : #News, #Interviews

Pour l'été, Planète TV vous propose des interviews exclusives de personnalités qui commentent la saison TV écoulée.

 

Pour cette nouvelle interview c'est le blogueur média Stéphane Larue qui a accepté de répondre à nos questions ! Il nous donne ainsi ses impressions sur la saison télé, sur sa saison et nous parle des ses projets pour la rentrée.

 

 

 

Planète TV : Le moment télévisuel marquant de la saison ?

 

Stéphane Larue: TPMP et la séquence dans « Radio Baba » qui a fait un tollé. Cette séquence à montré que l'on ne peut plus tout dire ou faire en 2017 à la télévision. Je ne cautionne pas du tout cette séquence mais la décision du CSA est complètement disproportionnée. Cela montre, également, que le ton à la radio ne peut pas être utilisé de la même manière qu'à la TV quelle que soit l'audience, ce sont deux médias totalement différents.

 

 

Quel est l’émission qui a marqué cette saison télé ?

 

Quotidien sur TMC.

 

 

Qui est pour vous l’animateur et l’animatrice de la saison ?

 

L'animateur Cyril Hanouna mais aussi Yann Barthes.  Et pour l'Animatrice : Karine le Marchand ! Elle a démontré qu'elle pouvait interviewer n'importe qui et dans n'importe quel domaine avec son propre style. Du coup les interviewés s'adaptent à elle. L'idée de "Ambition intime" est brillante.

 

 

Quel est votre top et flop TV de la saison ?

 

Mon Top : Quotidien ! En une seule saison, Yann Barthès et son équipe on réussi à faire peur à C8 créant ainsi une concurrence immédiate surtout face à TPMP. Flop : Toutes les émissions d'Enora Malagré

 

 

Qui a remporté « La Guerre des Talks d'après vous?

 

On revient encore à Quotidien mais en audience c'est TPMP qui est devant. Ceci dit la donne pourrait très fortement changer la saison prochaine. C à vous se maintiendra, c'est une émission du type « force tranquille », ils ne font pas de bruit, ne créent pas de buzz comme Quotidien et TPMP et cartonne tout de même.

 

La fin de saison a été marquée par un mercato tv très mouvementé. Quel est pour vous le plus gros coup du mercato ?

 

Le recrutement de Pierre Ménes et Dominique Faruggia dans TPMP est une excellente idée. On aurait aimé voir Laurent Baffie, mais on ne peut pas tout avoir . Ceci dit, il devait être beaucoup trop cher.

 

J’y crois / J’y crois pas : Anne-Sophie Lapix au 20H de France 2 ?

 

J'y crois à fond. Elle est belle, intelligente, compétente et elle a un capital sympathie indégnable. Elle a le profil parfait pour la présentation du 20h.

 

 

Cette année vous avez fait quelques passages dans « Touche Pas A Mon Poste ». Que retenez-vous de vos passages ?

 

C'était marrant à faire. J'y étais comme expert média et non chroniqueur. Ce n'est pas la même chose. Quand tu es expert média tu attends qu'on te donne la parole c'est pour cela qu'on parle peu. Après il faut savoir, aussi, que dans la loge des chroniqueurs Gilles Verdez m'avait mis la pression avant le premier direct parce qu'il n'avait pas du tout apprécié les articles à son encontre et quand il a quelqu'un dans le pif, il ne te lâche plus. En fait, il s'autorise à taper sur les gens en émission mais ne supporte que l'on dise ce que l'on pense de lui, il est très étrange ce garçon. Mais tout va bien maintenant, on se sert la main, mais on ne se parle pas.

 

 

Quels sont vos projets pour la rentrée ?

 

The Voice Kids et The Voice adulte. Je réalise les interviews des talents juste après chaque prestation, des coachs etc... pour Les Indés radios qui sont partenaire officiel. Sud Radio comme chroniqueur dans Le Brunch Médias de Louis Morin. Radio 100 % (radio du sud de la France) où je serais quotidiennement le spécialiste des médias et je donnerais mon point de vue sur les infos du moment. Je participerais à une émission sur Radio VL avec Geneviève de Fontenay et un autre projet dont je ne peux pas encore parler. Et évidemment mon site médias où je continuerais à m'amuser avec, parfois, mon ton sarcastique.

 

 

 

Merci beaucoup à Stéphane Larue pour cette interview !

 

Par @Flomedias

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents