Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Le Vélo Club de Laurent Luyat : Une émission qui roule !

Publié par Tony P sur 24 Juillet 2017, 14:00pm

Catégories : #Audiences

Le Vélo Club de Laurent Luyat : Une émission qui roule !

Dimanche 23 juillet s'est achevée la 104ème édition du Tour de France avec une victoire du coureur Britannique Christopher Froome.

 

La nouveauté de cette année était le « Vélo Club » animé par Laurent Luyat et réalisé par Fred Godard. Le journaliste sportif à en effet succédé à Gerard Holtz. Nous avons décidé de nous intéresser au dispositif mis en place cette année par France Télévisions. Un dispositif efficace puisque l’émission de France 2 a atteint des records d’audience notamment lors de la venue du Président de la République ou encore lors du dernier "Vélo Club", sur les Champs-Elysées avec 5,5 millions de téléspectateurs et 33,5 % de parts de marché.

 

Laurent Luyat était accompagné pour cette émission de Marion Rousse, qui a rejoint cette année France Télévisions. Une arrivée qui a provoqué de nombreuses réactions positives sur les réseaux sociaux. Toujours souriante, Marion Rousse à apporté un vent de fraîcheur sur le Tour.

Marion Rousse sur le plateau de Vélo Club

La consultante a fait l'unanimité. Ses fans ont été présents tout au long de cet événement, allant même jusqu'à créer des affiches ! C'est le cas de Clément, fan inconditionnel de Marion, qui n'a pas hésité à lui faire sa demande en mariage sur les bords de la route.

Twitter : @CChossat

 

Les fans de Laurent Luyat étaient également présents. Tout au long de la course, l'animateur à enchainé les photos et selfies avec le public. Une proximité et un contact avec le public qui nous rappelle "Village Départ". Par exemple, sur Twitter, des amis n'ont pas hésité à se lancer un défi. Objectif : rencontrer Laurent Luyat. Un tweet auquel l'animateur à répondu "Je vous attends les gars". Quelques heures plus tard, les amis avaient eu leur photo qu'ils ont ensuite "tweeté", instantanément "retweeté" par la @TeamLuyat, toujours présente.

 

Franck Ferrand était également de la partie. L'historien s’occupait de nous faire découvrir le patrimoine français à travers les villes visitées par le Tour. 

Franck Ferrand sur le plateau de Vélo Club

 

Nicolas Geay et Laurent Jalabert étaient à la sortie du Podium, au plus près des coureurs pour obtenir les premières réactions.

 

Une rubrique de l’émission a particulièrement plu aux téléspectateurs. Ce sont les « Pourquoi du Tour » de Guillaume Papin. Chaque jour, le journaliste revenait sur les moments marquants du Tour à travers sa désormais célèbre phrase d’accroche « ça s’est passé un (date) juillet ». Nous découvrions ainsi les anecdotes qui ont marqué le Tour de France.

 

Nous avons également retrouvé un peu de "Village Départ" dans ce "Vélo Club". Nous avons pu en savoir plus sur la passion qu'ont les artistes pour le Tour de France. Notamment Gauvain Sers qui est fan du Tour et qui, pour l'occasion a interprété son titre "Pourvu" classé numéro 1 des ventes.

Gauvain Sers venu interpréter "Pourvu"

 

"Vélo Club" c'est aussi un mélange des générations. Nous avons vu sur le même plateau le jeune magicien Maxime Tabart avec Robert Marchand, 105 ans et en pleine forme ! Le magicien à fait un tour de magie avec le compte Instagram de Marion Rousse, sous les yeux émerveillés de Robert Marchand.

 

Enfin, nous avons assisté samedi 22 juillet à un échange entre Christopher Froome, le vainqueur du Tour et le français Warren Barguil. Le Britannique a alors encouragé Warren, lui disant qu'il était encore jeune et qu'à l'avenir, il allait progresser d'avantage.

 

En bref, le "Vélo Club" de Laurent Luyat est un pari réussi, une émission de qualité, avec des intervenants de qualité, et dans la bonne humeur !

 

 

Par @TonyEnLive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents