C'était mercredi dernier sur C8, Alexandre, le jeune homme de 32 ans originaire de Lille, à quitté l'aventure Cash Island, désigné par Manuel, le gagnant du challenge d'immunité.
Dans Cash Island, le principe est simple. Une île, dix candidats, un trésor avec à la clé, 100.000€. Lorsqu'un candidat trouve le trésor, il devient le maître du jeu et les autres participants doivent tout faire pour le démasquer et l'éliminer.
Si à l'issue de la première épreuve, Alex trouve le gros lot, c'est Céline et Alexandre qui remportent le deuxième challenge. Ils découvrent ainsi un indice chacun, deux indices qui permettent de démasquer le maître du jeu. Alexandre décide de garder l'indice pour lui et s'attire les suspicions du groupe.
Manuel remporte ensuite le troisième challenge et en plus de s'assurer une immunité pour la première assemblée de l'aventure, ce gain lui permet d'éliminer directement un adversaire. Parce que les garçons se sentent trahis par Alexandre, Manuel fait le choix de l'éliminer.
Vous avez décidé de ne pas dévoiler l'indice du serpent. Pensez-vous que c'est l'une des raisons pour lesquelles vous avez quitté l'aventure ? Le regrettez-vous aujourd'hui ?
Oui, ça a pu pencher dans la balance ... J'aurais pu jouer autrement mais de toute façon, c'est une stratégie comme une autre. Elle aurait pu passer, et comme on dit, ça passe ou ça casse. J'aurais fait l'inverse, il y aurait peut-être eu le même résultat.
Vous reconnaissez-vous dans l'image que le jeu à donné de vous ?
Non pas trop ... Dans la vie de tous les jours, je suis pas mal déconneur, je suis quelqu'un d'assez droit ... Je trouve que dans le jeu, on a surtout mis en avant le fait que j'avais "trahi les mecs", alors qu'en réalité, j'avais déjà une alliance avant celle-là. J'ai simplement respecté l'alliance que j'avais prise en premier. Je trouvais dommage qu'au 21ème siècle, une alliance gars contre fille digne d'une cour d'école puisse encore exister. Je trouvais ça plutôt sexiste et n'y ai pas adhéré.
Que retiendrez-vous de cette aventure ?
Que du positif ! Cette aventure était vraiment sympa. J'étais avec une super équipe, des personnes très professionnelles ... C'était une très très bonne expérience que je ne regrette absolument pas.
Êtes-vous resté en contact avec d'autres candidats ?
Oui avec tout le monde !
Aura-t-on la chance de vous revoir à la télévision prochainement ? Y a-t-il une émission à laquelle vous aimeriez participer ?
Oh ça je n'en sais rien *rires* C'est l'avenir qui nous le dira. (...) J'aurais bien aimé faire The Island. C'est une émission où il n'y a pas d'enjeux stratégiques, c'est vraiment basé sur la survie et uniquement la survie. Ce qui m'intéresserait dans cette émission, c'est de voir jusqu'où, physiquement, je pourrais aller.
Commenter cet article
COURTOIS Jacquy 31/08/2017 13:22