Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Cash Island : Une première plutôt réussie !

Publié par Bastien & Guillaume sur 24 Août 2017, 10:04am

Catégories : #Édito, #Audiences, #Interviews, #Critiques

© C8

C8 proposait ce mercredi 23 août le premier numéro de son tout nouveau jeu d'aventure, Cash Island. Le principe du programme animé par Benjamin Castaldi est simple, dix candidats se retrouvent sur une île pour essayer d'empocher le trésor d'une valeur de 100.000 euros. Un des candidats possède la cagnotte complète et les neufs autres aventuriers auront tous un seul but, démasquer l'intrus lors de l'assemblée, à chaque fin d'épisode. 

© C8

Décryptage du premier numéro : 

Entre la prise de pouvoir d'Alex ou les éliminations de Stan ci-dessus sur la photo et d'Alexandre, ce premier numéro fut haletant. Sur les réseaux sociaux cette nouvelle émission fait également parler d'elle. Le hasthag #CashIsland reste par exemple premier Top Tweet France durant toute la soirée. Le programme a eu également des retours très positifs comme par exemple de la part de ses deux internautes : 

@62_Adrien : Mais j aime bien ces émissions de découvrir "la taupe" parmi une bandes d aventurier @B_Castaldi @Steph_Rotenberg

@LePakiUnGenie : Vrai bon jeu ! ☺️ Bravo @C8TV et @B_Castaldi...#CashIsland 🌴🍃

D'un point de vu audience, le jeu d'aventure animé par Benjamin Castaldi a très bien démarré puisque ce sont 781.000 individus qui ont suivis ce premier numéro pour 4.2% du public global. Benjamin Castaldi avait en effet expliqué qu'au dessus de la barre des 700.000 téléspectateurs, le score était satisfaisant. 

Alex, découvrant l'assemblée. / © C8

Alex, premier candidat à détenir le trésor nous livre ses impressions sur l'épisode d'hier : 

Vous êtes devenu le premier maître du jeu. Vous avez dû faire plusieurs stratégies pour protéger ton trésor. À quel moment avez-vous eu le plus peur, de qui vous méfiez-vous le plus pour éviter d'être désigné à l'élimination ?

J'avais peur de Stan qui est de loin, le plus fort dans la chasse à l'homme. Donc l'objectif était de l'éliminer le plus tôt possible. J'ai eu de la chance qu'il ne gagne pas l'immunité !

Alexandre, en cachant l'indice, a porté l'attention sur lui. Pensez-vous que sans cette erreur de sa part, vous auriez pu poursuivre l'aventure aussi sereinement ?

Lors de l'assemblée, j'étais confiant car Alexandre avait fait de nombreuses erreurs. Je pense que sans l'erreur d'Alexandre, je serais resté dans le jeu, mais cela aurait été très compliqué. Mais dans tous les cas, les trois plus suspectés, c'étaient Manu, Alexandre et Céline.

Pourriez-vous revenir sur votre état d'esprit lors de la découverte du trésor ? 

Lors de la découverte du trésor j'étais très content, hyper excité. Mais je savais que la tâche allait être extrêmement compliquée. Il était compliqué de rester impassible, d'avoir la meilleure attitude possible, car chaque parole, fait ou geste pouvaient éveiller les doutes. La stratégie était de me mettre en retrait car les autres ont fait des erreurs. Par contre dès la semaine prochaine, je change de stratégie et je deviens plus incisif. Au moment de désigner le boulot, j'étais très très tendu. C'était les premières minutes du jeu.

Par @Bastienftn_ & @GuillaumeTPMP

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents