Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Jeremstar expulsé de la Tunisie !

Publié par Solène B sur 26 Août 2017, 11:03am

Catégories : #News

Jeremstar expulsé de la Tunisie !

Le jeudi 17 août dernier, le blogueur Jeremstar - que l'on retrouvera à la rentrée dans "Les Terriens du dimanche", la nouvelle émission de Thierry Ardisson - se faisait interdire de territoire par la Tunisie.

Venu initialement prendre des vacances avec des amis, à la descente de l'avion, le jeune homme s'est vu confisquer son passeport sans en connaître la raison. Jeremstar explique "Comme d’habitude, j’ai rempli le formulaire d’entrée dans le pays, oubliant par mégarde de remplir une ligne renseignant mon métier." Quand il a alors renseigné qu'il était journaliste, le policier a gardé son passeport et lui a demandé d'attendre sur le côté. C'était alors le début de longues heures de calvaire. En effet, il a dû attendre tout d'abord dans l'espoir qu'on lui rende son passeport rapidement, mais en vain.

J'ai vraiment été traité, on peut le dire, comme un criminel. C'était hallucinant.

Jeremstar sur Snapchat

Ensuite, le trentenaire a été placé pendant 12h dans une pièce de transit, très climatisée sans couverture, sans boisson ou nourriture à disposition et surtout sans aucune explication. Avec lui se trouvaient de nombreuses personnes, certaines se trouvaient dans la même incompréhension tandis que d'autres étaient en situation d'irrégularités. Dans l'attente, une personne est finalement venue le voir, lui expliquant qu'il ne pouvait accéder au territoire tunisien, qu'elle n'en connaissait pas la raison et qu'il allait devoir prendre le prochain vol AirFrance en direction de Paris.

Une heure plus tard, toujours sans passeport, escorté par la police il embarquait dans un avion direction la France. À son arrivée à Paris, il fut directement emmené au commissariat de Paris-Orly pour plus d'explications. Il s'exprime "Après avoir vérifié si je n’étais pas fiché ou recherché, ils m’ont enfin rendu mon passeport en me demandant la raison de mon expulsion". Sans réponse.

Par la suite, Jeremstar a appris que la Tunisie n'était pas obligée de divulguer la raison de son refus sur le territoire. De plus, comme il le dit "Je suis à présent inscrit dans les fichiers tunisiens."  La personne en charge de son dossier à l'ambassade de France à Tunis lui a conseillé de ne pas essayer de remettre les pieds sur le territoire sans l'accord de l'ambassade de Tunisie.

Une chose est sûre, le blogueur n'oubliera pas de si tôt cette mésaventure !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents