Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


|Exclu Planète TV| Rokhaya Diallo commente la saison TV écoulée !

Publié par Florent Rossi sur 4 Septembre 2017, 16:07pm

Catégories : #Interviews, #News

|Exclu Planète TV| Rokhaya Diallo commente la saison TV écoulée !

Le moment télévisuel marquant de la saison ?

Pour moi, c'est très particulier, mais c'est le moment où Mouloud Achour dans "Le gros journal" a décidé de confier une caméra à Assa Traoré, la soeur à Adama Traoré qui est un jeune homme qui est mort l'année dernière suite à un contrôle d'identité par des gendarmes. Et en fait, Mouloud Achour a beaucoup accompagné la couverture médiatique et la famille d'Adama Traoré. Et lorsqu'il lui a confiée une caméra, j'ai trouvé ça super fort.

L'émission de la saison ?

Il s'agit d'une émission américaine. C'est le "Daily Show" par Trevor Noah qui a repris l'émission il y a 2 saisons. Cette année avec l'actualité américaine, l'élection de Trump notamment, les émissions d'humour sont devenues des moments géniaux et je trouve que Trevor Noah est quelqu'un de très talentueux. Il a vraiment accompagné la campagne présidentielle de manière super drôle. La télévision et notamment son émission ont un contre-pouvoir donc c'est vraiment très pertinent.

La série américaine de la saison ?

La série américaine que j'adore s'appelle "The Americans". C'est une série absolument géniale. Elle raconte l'histoire d'un couple qui a l'air tout à fait normal, qui vit dans la banlieue de Washington sauf qu'en réalité ce sont des espions russes. L'histoire se déroule dans les années 80 pendant la guerre froide. C'est brillant, c'est une série que je suis avec attention.

|Exclu Planète TV| Rokhaya Diallo commente la saison TV écoulée !

L'animateur de la saison ? 

Raphaël Yem, c'est mon co-animateur sur BET, l'animateur de MTV qui anime aussi une émission nommée "Flashtalk". Un animateur tout terrain, sympathique et drôle, vraiment à suivre !

L'animatrice de la saison ?

Leïla Kaddour-Boudadi qui présente le JT de France 2. C'est selon moi une fille brillante, cultivée et drôle. On peut le constater sur France Inter d'ailleurs. Je pense même qu'elle aurait eu sa place chez Ruquier à la place de Christine Angot.

Le top TV de la saison ?

J'ai beaucoup regardé les émissions politiques. J'ai eu un coup de coeur pour "Candidats au tableau !", j'ai trouvé ça assez chouette comme format, je trouve que ce n'était pas forcément facile pour les candidats. D'ailleurs, Marine Le Pen n'a joué le jeu. C'était très bien fait.

Si vous deviez choisir une émission parmi tout le PAF, à laquelle participeriez-vous ?

Je pense que je pourrais participer à "Echappées belles". L'idée de voyager, découvrir le monde... ça me plait. 

D'après vous, quelle personnalité TV marquera cette saison ?

Je pense que Léa Salamé est très attendue car elle reprend la matinale de France Inter. Elle a déjà marqué la saison avec ses interviews politiques. Je pense qu'elle va être très suivie. De plus, il y a très peu de voix féminine en matinale.

Vos projets pour la saison ?

Je continue tout d'abord à travailler avec la chaîne BET pour laquelle je présente 2 émissions. La première s'appelle "BET Buzz" que je co-anime avec Raphaël Yem. On parle de culture et on reçoit des invités chaque semaine. Et j'anime la case documentaire chaque Dimanche à 21:05 sur la même chaîne. On parle de la vie de personnalités très variées, et de thèmes en rapport avec la culture noire américaine mais aussi de plus en plus avec la France. Je prépare aussi une exposition en Octobre à Paris 11ème à la maison des Métallos pendant 3 semaines sur les cheveux afro et naturels. Et j'intègre "Touche pas à mon poste !" sur C8 au rythme de 1 émission par semaine.

|Exclu Planète TV| Rokhaya Diallo commente la saison TV écoulée !

Planète TV vous propose de visionner l'émission "BET Buzz" de Rokhaya Diallo avec pour invité Ahmed Sylla ainsi que la bande-annonce de "The Americans", série américaine favorite de Rokhaya Diallo.

Une interview réalisée par Florent ROSSI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents