D'après les dires de Cyril Hanouna hier soir dans "Touche pas à mon poste !" et Jean-Marc Morandini ce matin, à 11h, sur CNEWS dans "Morandini Live", TF1 ferait pression et empêcherait ses invités de venir dans ses émissions.
C'est hier soir que Cyril Hanouna a annoncé : "TF1 ne laissera plus aucun invité de son groupe, [...] animateurs ou autres. Ils ont eu l'appel du grand patron de TF1 qui leur a dit : "On ne va plus dans TPMP". Cela a suscité de nombreuses réactions chez les chroniqueurs, Géraldine Maillet disant "On est blacklistés" et Valérie Benaïm "Même nos amis ? Pourtant on a dit plein de choses positives sur pleins d'émissions de TF1". Et Gilles Verdez d'ajouter : "C'est le signe d'une extrême faiblesse". Pour terminer la séquence, le trublion du programme annonce qu'il sera "en direct de TF1 entre 21h et 23h" à l'occasion du prime-time "Babanormal Activity".
Après la tempête d'hier soir, notamment sur les réseaux sociaux, le journaliste Jean-Marc Morandini en a rajouté une couche aujourd'hui sur CNEWS en annonçant : "Je voulais juste ajouter une chose aux déclarations de Cyril Hanouna, c'est que nous, lorsqu'on a commencé cette émission "Morandini Live" au début du mois de septembre, on avait de très bonnes relations avec TF1. On leur parlait régulièrement, on a même eu Jean-Luc Reichmann qui était avec nous en direct pour une spéciale jeux et puis, petit à petit, on a commencé à avoir de plus en plus de téléspectateurs, il nous est arrivé à plusieurs reprises de battre LCI qui fait parti du groupe TF1, entre 11h et 12h. TF1 a immédiatement réagi en interdisant à ses animateurs également de venir chez nous" et de poursuivre "un animateur m'a d'ailleurs raconté qu'on lui a dit "On va pas envoyer nos animateurs chez Morandini pour qu'il fasse de l'audience et battre notre chaîne info". Pour tout vous dire, depuis à peu près 3 semaines, les attachés de presse de TF1 ne nous répondent même plus".
Pour conclure cette parenthèse, Jean-Marc Morandini s'en est violemment pris à la chaîne et à ses audiences de rentrée, visant directement "Demain nous appartient", ses séries américaines, "Danse avec les stars" ou encore "The Voice Kids" : "Il faut dire que la rentrée n'est pas brillante, la chaîne est battu en access tous les jours avec son feuilleton, les séries comme "Conviction" sont des fiascos en prime, "The Voice Kids" a été battu par France 3 et "Danse avec les stars" qui commence samedi s'annonce mal".
A noter que TF1 a immédiatement démenti les propos tenus par ces deux personnalités télévisées.
roland 13/10/2017 16:14