Ce matin, Europe 1 proposait sa matinale quotidienne consacrée à la mort de Johnny Hallyday. Mais l'émission a créée une vive polémique en réveillant Line Renaud peu avant 7h pour lui annoncer en direct la mort de Johnny Hallyday qu'elle considérait "comme son fils" avait-elle confiée il y a quelques jours.
Lorsque l'octogénaire a appris la nouvelle en direct sur la station de radio, cette dernière a littéralement fondu en larmes. Raphaëlle Duchemin, animatrice de la matinale, a donc repris : «Que d'émotions dans votre voix. Je disais que vous étiez la marraine de Johnny Hallyday, la marraine dans ce métier». Line Renaud répond en pleurs : «C'est très difficile. Il avait 17 ans mon Johnny, il était beau comme un dieu et j'ai vu entrer une vedette. (...) Dès les premiers pas dans le studio, on savait que c'était une star mais ça n'a jamais existé un Johnny Hallyday avant et on en aura plus».
S'en suivent plusieurs minutes d'interview. La séquence a été vivement critiquée sur Twitter, les internautes qualifiant cela de "honteux", de "scandaleux", de "voyeurisme".
Planète TV vous propose de visionner la séquence.
corine 18/05/2019 19:24
leroux 08/12/2017 13:35
Karine 06/12/2017 17:55