Vous interprétez Soraya Beddiar dans Demain nous appartient. Comment avez-vous obtenu ce rôle ?
On m'a appelée pour passer le casting. Je ne l'ai pas passé avec Léa Coquin, la directrice de casting de la série, mais avec Fanny De Donceel qui a ensuite parlé de moi à Léa Coquin en lui disant que je correspondais au type du rôle qu'elle recherchait. Tout s'est très vite enchaîné par la suite.
Vous aviez passé le casting pour le rôle de Soraya directement ?
Oui ! D'autres filles avaient passé les essais pour le personnage notamment Sonia Bendhaou qui joue Yasmine, ma cousine dans la série.
Dans la rue, on vous appelle Soraya ou Kenza ?
Au début, quand on m'arrêtait dans la rue, on me disait : «C'est toi la soeur à Lyès ?». Et maintenant on m'appelle généralement Soraya.
Est-ce que le personnage que vous incarnez correspond quelque peu à votre façon d'être au quotidien ?
Oui, j'ai des points communs avec Soraya. Je pense qu'en interprétant un rôle, on y met un peu du sien. J'ai directement accroché avec ce personnage, elle a des valeurs familiales très fortes, elle déteste l'injustice...
Quelle scène vous a le plus marqué ?
Emotionnellement, c'est la scène de l'hommage à Lyès sur la plage. C'était mes débuts sur la série et il y avait beaucoup de figurants. Les conditions techniques étaient rudes car il y avait beaucoup de vent sur la plage, et il fallait que je sois chargée en émotion. J'étais très stressée par l'aspect émotionnel de la scène. Mais ça reste un beau souvenir car j'ai eu de bons moments avec Camille [Genau], Hector [Langevin], Sonia [Bendhaou]... Et une autre séquence m'a marquée, c'est une séquence où je parle des étoiles avec mon père. Je me mets à pleurer car j'ai retrouvé un livre de mon frère. Et ça m'a marquée car j'ai reçu cette scène la veille pour le lendemain, dans le TGV, avec Atmen [Kelif] car il y avait un problème de minutage sur l'épisode, il manquait une scène. Et c'était une belle surprise cette scène, ça nous a rapprochés et c'est grâce à cette scène qu'on a compris le lien fort que partageaient Bilel et Soraya.
S'engager sur une série quotidienne ne vous faisait-il pas peur ?
Non, pas tellement. Ce qui me faisait un peu peur, c'était l'engagement que j'allais avoir avec mon personnage. Je venais de sortir de l'école et j'ai hésité, je ne savais pas si j'allais être à la hauteur.
Les audiences se maintiennent à un bon niveau. Comment expliquez-vous cela ?
Je ne les regarde pas parce que cela ne me parle pas. Mais je pense que c'est une formule qui marche bien. On a réussi à s'installer dans le quotidien de certaines personnes. Je le vois grâce aux réseaux sociaux, les gens sont attachés à nos personnages. Chaque famille a une classe sociale différente et les gens peuvent s'identifier à chacun d'entre nous. De plus, les intrigues sont vraiment bien ficelées.
Qu'est que Demain nous appartient vous apporte dans votre carrière professionnelle ?
Tout. De l'expérience, de la visibilité. C'est un sacré rythme de travail. Je m'aperçois que c'est un rythme de travail effréné et j'apprends énormément sur le tournage.
Djogbe fifa 06/06/2019 01:34