Comme chaque semaine depuis le 20 décembre dernier, 6Ter propose deux épisodes inédits de sa série américaine phare "Once upon a time" chaque mercredi soir. Mais ce soir, changement de programmation : la série va-t-elle tenir le coup ?
L'année dernière déjà, le canal 22 de la TNT diffusait la cinquième saison de la série qui retrace l'histoire des personnages de contes, et les audiences avaient été excellentes, jusqu'au changement de programmation survenu lors des derniers épisodes. En effet, l'année dernière, les épisodes 11 et 12 avaient rassemblé en moyenne 610.000 fidèles pour 2.3% du public global. Autre exemple, les épisodes 13 et 14 en avaient réuni 585.000 soit 2.4% de part d'audience. De très jolis scores qui avaient baissé suite à un passage au rythme d'un épisode par jour au lieu de deux.
Ainsi, l'épisode 17 était descendu à 483.000 fans pour 1.9% de part de marché. Autre exemple, l'épisode 21 s'était littéralement effondré à tout juste 400.000 irréductibles et 1.5% de PDA. L'avant-dernier épisode de la saison 5 avait su rassembler, quant à lui, 445.000 intéressés. Des scores en nette baisse donc par rapport aux audiences réalisées lorsque "Once upon a time" était diffusé au rythme de deux épisodes par soirées.
Cette année, les audiences -bien que bonnes- sont d'ores et déjà au niveau de la fin de saison de l'année passée, rassemblant aux alentours de 460.000 français chaque mercredi soir devant 6Ter. Dès ce soir, la petite soeur de M6 ne diffusera plus qu'un seul épisode inédit, de 21h à 21h45. La série va-t-elle tenir le choc ? Réponse sur le long terme, d'ici les prochaines semaines....
Commenter cet article
maitre fade 13/01/2018 11:22