Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Bernard De La Villardière se défend face à Gilles Verdez : «Je suis un des journalistes qui a été le plus au chevet des musulmans»

Publié par Florent Rossi sur 26 Février 2018, 20:52pm

Catégories : #News

Bernard De La Villardière se défend face à Gilles Verdez : «Je suis un des journalistes qui a été le plus au chevet des musulmans»

Comme chaque soir de la semaine, C8 propose la diffusion en direct de son talk-show phare Touche pas à mon poste, animé par Cyril Hanouna.

Ce soir, à l'occasion de la diffusion d'un documentaire produit par Bernard De La Villardière, ce dernier est venu en tant qu'invité dans le programme. Le journaliste de la Six avait été qualifié de "raciste" par des chroniqueurs de TPMP, notamment Gilles Verdez et Rokhaya Diallo. Lors d'un face-à-face avec la bande organisé par Cyril Hanouna, Bernard De La Villardière s'est défendu.

Pour commencer, le chroniqueur Gilles Verdez a interpellé le journaliste afin de lui demander pourquoi il stigmatise en permanence les musulmans. Le reporter s'est défendu : «Je ne veux pas répondre à cette question car je ne me sens pas concerné. C'est une accusation gratuite, dérisoire, parce que notamment dans ce documentaire sur les Seychelles, il y avait peut-être dix minutes qui étaient consacrées au fait qu'il y avait des émirs du Golfe qui privatisait des plages des Seychelles et, quelques temps plus tard dans un avion d'AirFrance, j'ai eu la surprise de rencontrer une députée des Seychelles qui s'est accrochée à moi et qui m'a dit : "Merci Monsieur, grâce à vous on a eu un débat à l'Assemblée Nationale [...] et on a mis fin à ses pratiques».

Par la suite, Bernard De La Villardière a tenu à clarifier les choses : «J'ai passé une partie de mon enfance au Liban [...] J'ai plein d'amis musulmans, je crois que je suis, dans la presse française, un des journalistes qui a été le plus au chevet des musulmans dans les camps [...] en Syrie, en Irak».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents