Ce soir, France 2 lance la deuxième saison de sa série judiciaire phare, "Lebowitz contre Lebowitz". Après un vrai succès d'audience pour la première saison de la série avec plus de 3.8 millions de fidèles chaque soir en 2016 soit 16.6% du public global, Clémentine Célarié et Caroline Anglade s'apprêtent à faire leur retour sur les télévisions des français. A l'occasion du lancement de la saison 2 de "Lebowitz contre Lebowitz" ce soir, Planète TV a interviewé Caroline Anglade, l'actrice principale de la série en duo avec Clémentine Célarié.
A quel âge avez-vous compris que le métier de comédienne était fait pour vous ?
Très jeune parce que ma maman m'a emmené sur Paris quand j'avais 8 ans et elle m'a vite fait découvrir le théâtre. On assistait à beaucoup de pièces, notamment quand j'étais jeune au Théâtre des Variétés qui était tenu par les Belmondo à l'époque. C'est en voyant une pièce intitulée "Thé à la menthe ou thé citron" que je suis tombée amoureuse de ce métier et que j'ai dit à ma maman que c'est ça que je voulais faire plus tard. J'ai donc compris très jeune que c'est ce métier que je souhaitais exercer.
Vous avez tourné dans de nombreux films et dans de nombreuses séries. Quel est votre meilleur souvenir de tournage ?
Je n'ai pas de meilleur souvenir car j'ai trop plein de bons souvenirs. J'ai pas eu de mauvaises expériences pour l'instant en tournage et je suis toujours tombé sur de supers équipes et des comédiens sympathiques. Mais quand j'ai rencontré Christian Clavier j'étais assez émue car j'étais fan des "Bronzés" quand j'étais petite. La première fois que j'ai tourné au cinéma c'était avec lui et c'était assez dingue de jouer avec un comédien que j'adorais quand j'étais petite. Clémentine Célarié est quelqu'un que j'admire professionnellement, donc de tourner avec est une chance.
La saison 1 de "Lebowitz contre Lebowitz" a connu un succès d'audience. Comment expliquez-vous cela ?
Je pense que Clémentine Célarié est très populaire et plaît aux gens. C'est quelqu'un qui a fait du cinéma, de la télévision, du théâtre... c'est une comédienne touche-à-tout ! J'imagine que deux femmes qui s'affrontent intéressent les gens et les coulisses d'un cabinet d'avocat avec des jalousies et des confrontations offrent un scénario intéressant. Et je pense que le jeu d'acteur de Clémentine Célarié a contribué au succès de la première saison, avec sa popularité. De plus, les personnages sont attachants dans cette série.
Comment s'est déroulé le tournage ? N'étiez-vous pas trop stressé de jouer face à Clémentine Célarié ?
Tout au début du tournage, j'appréhendais. Comme j'admirais beaucoup Clémentine Célarié, j'étais stressé de devoir me confronter à elle et j'espérais qu'elle allait m'apprécier. Je voulais qu'il y ait une complicité. Autant on se bat dans la série, autant je voulais qu'en dehors de la série nos rapports soient bons car je pense que si les rapports sont mauvais, c'est compliqué de tourner ensemble. Au final, ça s'est très bien passé et l'angoisse s'est dissipée au bout des deux premiers jours pour laisser place au plaisir ! C'est une femme généreuse qui est très agréable.
Qu'est ce nous réserve cette deuxième saison ?
Cette saison 2 nous réserve de belles et profondes histoires, bien que plus sombres que dans la saison précédente ! Les sujets traités sont souvent difficiles et délicats et les thèmes abordés sont assez lourds. Enfants secoués, hommes battus, un jeune homme qui se sait atteint du SIDA et qui le transmet à des jeunes filles... une saison forte ! Avec, rassurez-vous, des moments drôles et tendres également et une histoire d'amour un peu "folle" ! Et Paule et Irène se crêpent le chignon plus que jamais !
Pourquoi doit-on regarder Lebowitz contre Lebowitz ce soir sur France 2 ?
Pourquoi la regarder ce soir ? Parce que c'est la Saint-Valentin, qu'on parle d'amour, qu'il fait très froid dehors... donc blottissez vous dans les bras de votre homme, de votre femme, un bon petit plateau repas et la famille Lebowitz vous régalera ! Et puis le foot c'est "so cliché" !!!
Rendez-vous ce soir pour le lancement de la seconde saison de Lebowitz contre Lebowitz, la série juridico-comique de France 2, portée par le duo Clémentine Célarié et Caroline Anglade.
Commenter cet article
Djogbe fifa 06/06/2019 01:34
maitre fade 16/02/2018 15:22