Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Jean-Luc Mélenchon prend la défense de Laurent Wauquiez : «Wauquiez a fortifié son autorité»

Publié par Florent Rossi sur 27 Février 2018, 11:17am

Catégories : #News

Jean-Luc Mélenchon prend la défense de Laurent Wauquiez : «Wauquiez a fortifié son autorité»

Dans une tribune écrite ce lundi, Jean-Luc Mélenchon s'en est une nouvelle fois pris aux médias et a défendu Laurent Wauquiez sur les enregistrements diffusés dans Quotidien.

Le leader de La France Insoumise a, dans un premier temps, fustigé les médias et les journalistes en expliquant que le journalisme est «le dernier pouvoir absolu du pays, sans contrepoids ni contre-pouvoir» après avoir qualifié la presse de «première ennemie de la liberté d'expression». Par la suite, celui qui a recueilli 19% des voix à la présidentielle de 2017 a surpris en prenant la défense de Laurent Wauquiez, président des Républicains.

En effet, Jean-Luc Mélenchon a évoqué l'affaire Wauquiez. Pour rappel, l'émission Quotidien avait diffusé des enregistrements secrets d'un cours de Laurent Wauquiez à l'EM Lyon dans lequel il s'en prenait violemment à Nicolas Sarkozy, Angela Merkel, Valérie Pécresse, Alain Juppé, Gérald Darmanin ou encore Justin Trudeau. Dans sa tribune, Mélenchon écrit : «L'affaire est ridicule : trois phrases volées dans une conférence. Mais "l'affaire" a tenu cinq jours de médias [...] Wauquiez a appris l'essentiel : ne pas reculer. Et même prendre appui sur l'effet voulu par la pauvre cloche de journaliste à la manœuvre [...] Wauquiez a fortifié son autorité et s'est débarrassé d'une nouvelle poignées de traîtres. [...] Dorénavant, on ne peut plus nulle part parler librement».

Des paroles rares voire exclusives venant de Jean-Luc Mélenchon, qui n'a pas pour habitude de défendre ses opposants politiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents