La série "Once Upon a Time" est désormais achevée.
C'est un merveilleux livre de contes de fées qui se ferme suite à la décision de la chaîne ABC d'arrêter "Once Upon a Time". En effet, c'est en cet après-midi du 7 février 2018 que Channing Dungey a officialisé l'arrêt de la série. Dans un communiqué, la patronne d'ABC reconnaît un "succès mondial indéniable" pour le programme avant d'annoncer que "Once Upon a Time" fait parti "pour toujours" de "l'héritage ABC" et qu'il sera "dur de dire au revoir" à la série.
L'arrêt de la série est un coup dur pour les fans, qui ne pourront désormais plus suivre les péripéties des héros Disney. Beaucoup de personnages ont été repris à travers 7 saisons différentes, de Blanche-Neige à Aladdin, en passant par Cruella, Peter Pan ou encore La Reine des Neiges. Les producteurs de "Once Upon a Time" ont d'ores et déjà remercié les fidèles ainsi que leurs collaborateurs, les acteurs, les auteurs et plus principalement les équipes.
Cette décision intervient suite à la baisse incontestable des audiences de la série. En effet, lors de son lancement aux Etats-Unis en 2011, le programme avait séduit plus de 12 millions de curieux. Actuellement en diffusion, la saison 7 réunit chaque vendredi soir un peu moins de 3 millions d'irréductibles en moyenne. Des audiences qui se sont effrités en 7 ans et une grosse partie du casting qui s'est en allée ont mené à l'arrêt de la série.
En France, 6Ter diffuse actuellement la saison 6 de "Once Upon a Time" chaque mardi soir. Après un véritable succès pour ses deux premières saisons sur M6, le programme avait été relégué sur 6Ter pour sa troisième saison. La saison 4 de la série avait été entièrement diffusée sur M6 et avait enregistré des scores passables, oscillant entre 1.3 et 1.9 million de fidèles. Enfin, la saison 5 avait été un véritable carton à l'échelle des audiences de 6Ter. Cette année, suite à un changement de programmation en pleine saison (passage du mercredi au mardi soir), la série a du mal à décoller. Hier, ils étaient moins de 300.000 à suivre la série sur 6Ter à 21h, alors qu'ils étaient près de 500.000 il y a trois semaines le mercredi soir.
Commenter cet article