Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Canal+ rétablira la diffusion de TF1 durant Les Enfoirés !

Publié par Florent Rossi sur 8 Mars 2018, 20:55pm

Catégories : #News

Canal+ rétablira la diffusion de TF1 durant Les Enfoirés !

Demain soir, TF1 propose aux français le spectacle annuel des Enfoirés. Mais depuis désormais une semaine, les abonnés au décodeur Canal+ ne reçoivent plus les chaînes du Groupe TF1 suite à un conflit autour de l'argent.

En direct dans Touche pas à mon poste !, Cyril Hanouna a reçu un SMS du grand patron de Canal qui annonçait que la diffusion de TF1 sera rétablie demain soir de 21h à 23h45 à l'occasion du spectacle des Enfoirés. Cette décision répond à la demande de Michaël Youn qui a publiquement tweeté ce matin : «Si TF1, Canal+, Free et Orange peuvent faire la paix vendredi soir, le temps de la diffusion des Enfoirés, vous êtes les bienvenus. Ce show doit pouvoir être vu par le + grand nombre pour que les Restos du Coeur puissent continuer à nourrir ceux qui n'en ont pas les moyens [...] L'année dernière, ce sont près de 30 millions de repas qu'ont rapporté Les Enfoirés». Si hier soir Canal+ a annoncé le rétablissement du signal des chaînes du Groupe TF1 pour les 3.7 millions de français qui reçoivent l'offre TNT Sat, les 2.2 millions d'abonnés à l'offre payante du décodeur en restent privés.

A noter que l'audience de la Une a réellement baissée depuis la coupure de sa chaîne par le Groupe Canal. Alors que la fourchette habituelle de la Une en part d'audience se situe habituellement entre 19% et 22%, cette dernière stagne à 17%. Ainsi, The Voice a perdu près d'un million de curieux, 4 Mariages pour Une lune de miel est relativement faible, Demain nous appartient a réalisé sa pire audience historique et le 20 Heures est quotidiennement battu par celui de France 2 depuis une semaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents