Laurent Bouvet était mardi matin l'invité de Jean-Marc Morandini sur CNews et Non Stop People. Le politologue déclencheur de la polémique sur la militante voilée de l'UNEF a réagit aux accusations dont il est victimes sur les réseaux sociaux suite à sa publication Facebook.
Planète TV vous propose de découvrir les principales réactions :
Presidente de l’UNEF, syndicat étudiant de gauche ... en France 🇫🇷 non mais franchement jusqu’où iront-ils dans la provocation? Je suis contre le voile à l’université. Prosélytisme ! Mes années fac de l’ancien monde c’était mieux qu’un nouveau monde qui recule ! pic.twitter.com/2q55jrdCiB
— Nadine Morano (@nadine__morano) 13 mai 2018
1)Qu’elle porte le hijab, c’est son droit. Elle a le droit de choisir la soumission au patriarcat oriental et islamique.Mais en quoi est-elle racisée,@UNEF? Vous avez un nuancier?Elle est métisse? Ça ne se voit pas, son ultra orthodoxie, si. Vous êtes dans le racisme. pic.twitter.com/GCye8euXDY
— Fatiha Boudjahlat (@FBoudjahlat) 13 mai 2018
J’ai envie de passer un dimanche agréable et de ne pas aggraver mon ulcère mais j’hallucine devant l’attitude pathétique de ceux qui jettent en pâture sur les réseaux une jeune femme qui a le seul tort de porter le voile et d’être à l’UNEF. Mais personne n’est islamophobe hein.
— Faïza Zerouala (@faizaz) 13 mai 2018
#UNEF Une militante voilée à la tête de l'Unef-Paris: une façon originale de marquer les 50 ans du Mai 68 libertaire. L'Unef, à l'époque, était une vraie puissance. Et une puissance laïque.
— D. de Montvalon (@demontvalon1) 14 mai 2018