Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Stéphane Bern léguera sa fortune à la France

Publié par Tony sur 13 Mai 2018, 21:21pm

France 2

France 2

Stéphane Bern était dimanche soir l'invité de Laurent Delahousse sur France 2. L'animateur a déclaré qu'il allait léguer l'ensemble de son patrimoine à une fondation. Une façon pour lui de rendre à l'état français ce qu'il lui a donné.

Planète TV vous propose de découvrir cette séquence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

vincent058 14/05/2018 14:41

BERN devra revoir le droit successoral : on ne peut pas léguer son patrimoine immobilier à la France, mais juste à des Fondations, en l'ocurrence, il semble que Bern ait légué son manoir de Thiron-Gardais (Eure) à l'Institut de France sous réserve d'usufruit. (pour rappel, l'Institut est sous la tutelle de l'Education Nationale, mais il administre et gère lui-même les biens immobiliers dont il a hérité depuis deux siècles, dans une totale opacité.)
florilège de citations de Stéphane Bern qui révèlent son incompétence abyssale en matière de patrimoine monumental et sa vision de l'Histoire de France :
"1789 c'est la bourgeoisie qui a fait la Révolution tout le monde le sait"(JT France 2, 13/05/2018)
« il y a plusieurs conceptions de l’Histoire et de toutes façons l’Histoire n’a rien à voir avec le patrimoine » (octobre 2017)
« je suis royaliste depuis toujours et même profondément monarchiste, on a tous besoin de transcendance, de sacré de mystique dans la vie.... »
Au sujet du PR Macron : « c’est un ami, c’est quelqu’un que j’aime profondément, c’est quelqu’un qui me séduit depuis le début, depuis deux ans. Il a quelque chose qui est incroyable, qui s’inscrit dans la tradition française, je sais qu’il va être élu, alors je l’adore », sur le plateau de C à Vous, 9 mai 2017
« je n’ai pas le sentiment que Delphine Ernotte va me demander d’arrêter à la télé ? »
« l’Administration c’est lourd, c’est comme une huitre qui se referme »
« Il faut faire disparaître l'idée que le patrimoine est uniquement une affaire qui concerne les gens riches »
« les poules sont des êtres humains à part, des êtres qui ont une sensibilité, j’en ai huit chez moi, la poule du Mans a une histoire, c’est la poule qu’on servait à la table des rois ! » 16/02/2018
« Raz le bol des critiques et des insultes de ceux qui ne font rien pour servir leur pays ! » BFMTV (16/11/2017)
« je conserve absolument tout : les timbres, les cartes postales, les factures, les fèves, je suis une grand-mère ! » (Marianne, février 2018), syndrome de diogène ?
« Le patrimoine, c'est le pétrole de demain » (le Journal des arts, 18/09/2015)
« Franchement je n’ai aucune légitimité pour être mInistre de la Culture. Je suis animateur télé, j’aime l’Histoire, le patrimoine, je fais ça très bien sur France Télévisions, je n’ai pas besoin de ça. D’ailleurs je ne brigue aucun poste dans le gouvernement » (France TVinfo, 15/05/2017)

"Je m’abrite derrière les mots des autres. C’est comme pour les présidents, je les défends tous, mais je n’en soutiens aucun avant l’élection » (FranceTV info, 15/05/2017)
« Je n'ai de compte à rendre qu'au chef de l'état ! Les administrations, je suis obligé de faire avec, on n'a pas forcément le même tempo et les députés se débrouilleront sans moi. » (magazine Belles Demeures, 14/11/2017)
« Dés que je rencontre un chef d'entreprise, je le taxe et je lui demande de mobiliser son argent sur un projet précis ! Bref je fais le trottoir pour trouver de nouveaux mécènes. » (Historia, 19/02/2018)
« Quand vous présentez des émissions, vous vous apercevez que tout le monde s'en met plein les poches, mais que vous, vous êtes juste payé un peu comme le smicard de l'émission » février 2018
« J’ai été adoubé par la reine d’Angleterre, j’ai eu tous les honneurs possibles, mais là vous êtes touché par le Président Macron et tout le monde vous tombe dessus », (la Dépeche, 19/09/2017)
« Il ne restera rien de mes émissions à la télé et à la radio. La seule chose que j'aurais peut-être réussi à faire, c'est de sauver des vieilles pierres » (Batiactu, 08/01/2018)
ou encore : " Macron et son épouse m'envoient des textos, ils ne m'ont jamais lâchés, je suis protégé"(le Parisien, 12/01/2018)

Quand le Président Emmanuel Macron aura rétabli la monarchie en France (à horizon 2022), Bern sera Grand Chambellan du Roi (Macron le lui a promis, mais chut !)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents