Depuis désormais plus d'un an, TF1 a supprimé son jeu quotidien au profit d'un feuilleton intitulé Demain nous appartient et porté notamment par Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et Lorie Pester.
Après un été aux audiences ensoleillées, le feuilleton doit maintenant faire face au retour de la concurrence. Ainsi, les émissions C à vous, Touche pas à mon poste et Quotidien effectuaient leur retour hier soir tandis que France 2 a lancé la semaine dernière son nouveau feuilleton Un si grand soleil à 20h40. Mais ces bouleversements ont-ils perturbé l'audience de la série ? La réponse est non ! Alors que Demain nous appartient a pu connaître de mauvaises périodes, le programme a réalisé une excellente rentrée hier soir côté audience.
En effet, ce sont 3.3 millions de curieux qui ont suivi ce nouvel épisode inédit dans lequel Clémentine (Linda Hardy) revient à Sète avec sa fille Garance (Esther Valding), représentant une part de marché de 19.4%. Sur la cible commerciale, la série atteint les 20%, dépassant très largement Nagui qui, lui, est à 12%.
Il s'agit donc d'une rentrée prometteuse pour la saga au niveau des audiences. Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19h20 sur TF1.