Depuis le lundi 3 septembre, Cyril Hanouna a fait son grand retour à la télévision avec son talk-show Touche pas à mon poste ! diffusé du lundi au vendredi à 19h10 sur C8.
En cette rentrée, un plateau retouché et plus moderne a été proposé aux fidèles du programme et quelques nouveaux chroniqueurs ont été recrutés, parmi lesquels Delphine Wespiser, Nabilla ou encore Théo Macel. Après une rentrée sous 1.18 million de paires d'yeux soit 5.3% du public global, l'audience de l'émission s'est effritée de jour en jour pour atteindre son plus bas niveau hier, vendredi 7 septembre. Ainsi, le mardi 4 septembre, TPMP est passé sous le million en réalisant un score de 996.000 téléspectateurs (4.5%) et n'est pas parvenu à faire mieux le lendemain en attirant seulement 994.000 curieux soit 4.6% de part de marché. Avant de passer l'animation du divertissement à Benjamin Castaldi le vendredi, Cyril Hanouna a plongé à 807.000 téléspectateurs (3.7%) ce jeudi 6 septembre. Pour clôturer cette mauvaise semaine, Benjamin Castaldi a pris les rênes de l'animation de Touche pas à mon poste ! vendredi soir entouré notamment de Gilles Verdez, Isabelle Morini-Bosc et Benoît Dubois. La joyeuse troupe a convaincu 502.000 individus soit 2.6% de part d'audience.
Le talk-show phare de C8 réalise donc une très mauvaise semaine à cause d'audiences catastrophiques qui peuvent s'expliquer suite aux départs de Jean-Luc Lemoine et de Camille Combal. Sur les réseaux sociaux, les fidèles du programme n'ont pas apprécié le retour de Bertrand Chameroy et les nouvelles recrues n'ont pas fait l'unanimité tandis que certains piliers agacent les internautes. Le nom de Gilles Verdez a notamment été décrié par certains fanzouzes cette semaine. En moyenne, ce sont seulement 886.000 fidèles qui ont suivi TPMP cette semaine soit 4.2% du public global. En face, Quotidien réalise une belle première semaine avec un score de 1.24 million de téléspectateurs en moyenne soit 5.7% de PDA.
Mais que les fans de l'émission se rassurent, Cyril Hanouna leur a adressé un message sur Twitter ce matin en évoquant les mauvaises audiences. « Chaque année, c'est la même chose ! J'en fais qu'à ma tête et après je vous écoute ! Quelle darka ! » a-t-il rédigé.
Retrouvez TPMP du lundi au vendredi à 19h10 sur C8.
Commenter cet article
maître SANTOS 23/12/2018 13:19