Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


EXCLU - Louis Boyard réagit à son départ de Balance Ton Post « Quand on est jeune on n'a pas la parole »

Publié par Tony Pittaro sur 26 Novembre 2018, 12:34pm

EXCLU - Louis Boyard réagit à son départ de Balance Ton Post « Quand on est jeune on n'a pas la parole »

Vendredi 23 novembre, Louis Boyard, le président du premier syndicat lycéen était présent dans le public de Balance Ton Post présenté par Cyril Hanouna. Le jeune homme avait été appelé pour participer à l'émission et parler de l'Union Nationale des Lycéens. Mais peu avant le début du programme, on lui a indiqué de rester dans le public jusqu'à ce qu'on lui donne la parole.

Louis Boyard nous accorde une interview exclusive :

Tony Pittaro : Comment avez-vous vécu le début de l'émission ?

Louis Boyard : J'attends, je reste dans le public, j'entends des blagues sur les robes des chroniqueuses, les gens se font couper la parole, cela n'avait aucun sens. Je vois qu'après deux heures, on ne m'a pas donné la parole alors que l'on m'avait invité pour parler de l'UNL, la force lycéenne.

Puis le moment est venu pour vous de prendre la parole...

LB : Au moment où je prends le micro et je commence à parler, le micro se coupe et Cyril Hanouna indique de donner le micro à quelqu'un d'autre. Et je me dis, du coup on m'a invité ici pour parler de ces sujets et on ne me laisse pas en parler. 

Vous pensez qu'à cause de votre âge vous n'avez pas été pris au sérieux ?

LB : Oui. Quand on est jeune on n'a pas les moyens de dire tout ce que l'on veut dire. Quand on est jeune on n'a pas la parole. On n'arrête pas de se moquer de nous, de dire qu'on ne connais rien à la vie. Mais pourtant notre quotidien on le connait. On est capable de porter des revendications politiques.

Puis vous avez décidé de quitter le plateau en direct...

LB : Oui et ce qui m'a marqué, c'est que la première réaction quand je suis parti a été "Il n'a pas eu ses Haribo, oui il avait une soirée après". Non, je suis parti parce que l'on m'avait promis que j'allais pouvoir parler des 110 lycéens qui se sont fait arrêter parce qu'ils se sont opposés à Parcoursup ou parler du quotidien des lycées.

Quel est le quotidien difficile des lycées que vous dénoncez ?

LB : Aujourd'hui, on est 35 par classe. On est dans une galère pas possible. Il y a des gens qui n'ont toujours pas de professeur de philosophie alors qu'ils sont en Terminale ! Avec Parcourssup, il y a 50 000 lycéens qui n'ont pas eu de fac. Et je n'ai pas pu en parler dans l'émission. Le seul moment où j'ai voulu en parler, on s'est foutu de ma gueule parce que je suis jeune. Avec quelqu'un de plus âgé, est-ce que cela aurait été pareil ?

Au final, en allant dans Balance Ton Post, vous vous êtes senti trahi ?

LB : Oui. Mais en même temps on a l'habitude. 

Votre départ du plateau était prémédité ? On sait qu'un départ en direct est parfois plus efficace qu'un discours...

LB : Non. Mon seul objectif était de parlé aux lycéens qui regardent et de leur dire des choses. Je m'en fous de faire le buzz. En me réveillant le lendemain, je me suis rend compte que ça avait fait parler. Je voulais faire passer mon message. Il n'y avait rien de prévu. Quand j'ai commencé à prendre la parole je ne me disais pas que j'allais partir. 

Beaucoup de jeunes lisent Planète TV. Qu'avez-vous à leur dire ?

LB :  J'ai envie de leur dire que ce n'est pas normal ce que l'on vit dans les lycées, c'est pas normal d'être autant dans une classe, c'est pas normal d'avoir le quotidien qu'on a, c'est pas normal que Parcoursup nous mette dans une telle situation. Et ce qui est le moins normal c'est que l'on ne nous ai jamais demandé notre avis.

Pour une fois, nous avons l'occasion de donner notre avis, c'est pour ça qu'il faut bloquer les lycées le 30 novembre et surtout, il faut arrêter de se laisser faire quand on nous dit que l'on n'est pas légitime pour parler de ce qu'on vit tous les jours. Il n'y a pas plus légitime qu'un jeune pour parler à un jeune.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corine 25/03/2019 23:31

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Papa Samikhla 27/12/2018 22:06

Papa Samikhla réalise toutes sorte de retour affectif Retour affectif rapide, Travaux occultes de retour affectif rapide, Retour affection rapide, retour affectif rapide en France, Retour affectif rapide Suisse, Retour affectif rapide Belgique, Retour affectif rapide Canada, Retour affectif Luxembourg, Vaudou retour affectif rapide, Medium retour affectif rapide, Sorcier retour affectif rapide, Marabout retour affectif rapide, Magie d'amour retour affectif rapide. Retour affectif rapide de l'être aimé. retour affectif rapide de l'être aimé en 24 heures, retour affectif rapide de l'être aimé en 48 heures, retour affectif rapide de l'être aimé en 72 heures, retour affectif de l'être aimé en 7 jours, retour affectif rapide de l'être aimé en 21 jours.




Retour affectif puissant, marabout retour affectif puissant médium retour affectif puissant, vaudou retour affectif puissant. le retour d'affection puissant. Contacte du maître spécialiste du retour affectif rapide et puissant .

Comtacter PAPA Samikhla

E-mail : samirakhamlich23@gmail.com

Tel Bénin: 0022962257376 (Whatsapp)

maître SANTOS 21/12/2018 18:24

Je suis le maître SANTOS je réalise toutes sorte de retour affectif Retour affectif rapide, Travaux occultes de retour affectif rapide, Retour affection rapide, retour affectif rapide en France, Retour affectif rapide Suisse, Retour affectif rapide Belgique, Retour affectif rapide Canada, Retour affectif Luxembourg, Vaudou retour affectif rapide, Medium retour affectif rapide, Sorcier retour affectif rapide, Marabout retour affectif rapide, Magie d'amour retour affectif rapide. Retour affectif rapide de l'être aimé. retour affectif rapide de l'être aimé en 24 heures, retour affectif rapide de l'être aimé en 48 heures, retour affectif rapide de l'être aimé en 72 heures, retour affectif de l'être aimé en 7 jours, retour affectif rapide de l'être aimé en 21 jours.
Retour affectif puissant, marabout retour affectif puissant médium retour affectif puissant, vaudou retour affectif puissant. le retour d'affection puissant. Contacte du maître spécialiste du retour affectif rapide et puissant

Contact Maître SANTOS :
SiteWeb : https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb : http://www.sorcier-vaudou.onlc.be
Blog : http://www.magieretouraffectif.unblog.fr
Blog : http://marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com
Page : https://web.facebook.com/specialistedesrituelsderetouraffectifrapide
E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com
Tél Bénin :002 29 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents