Un député LREM, Joachim Son-Forget, a attaqué publiquement une sénatrice EELV il y a quelques jours.
"Avec le pot de maquillage que vous vous mettez sur la tête, vous incarnez plus que jamais ce que vous tentez maladroitement de caricaturer" a déclaré Joachim Son-Forget sur Twitter. Accusé de sexisme, l'ensemble du groupe parlementaire de la majorité à travers la parole de Gilles Le Gendre (président du groupe LREM) s'est désolidarisé des propos du député. "Le Bureau du Groupe parlementaire LaREM se désolidarise de notre collègue Joachim Son-Forget à la suite de ses propos inadmissibles contre la sénatrice Esther Benbassa. Aucune controverse politique ne justifie de verser dans le sexisme et la vulgarité" a tweeté ce dernier.
Le Bureau du Groupe parlementaire @LaREM_AN se désolidarise de notre collègue @sonjoachim à la suite de ses propos inadmissibles contre la sénatrice @EstherBenbassa. Aucune controverse politique ne justifie de verser dans le sexisme et la vulgarité.
— Gilles Le Gendre (@GillesLeGendre) 26 décembre 2018
Un délégué national du parti basé dans le Puy-de-Dôme a répondu à ce tweet de Gilles Le Gendre en demandant une sanction contre le député ayant tenu les propos sexistes : "J'ai mal à ma diversité mais les dérapages de Joachim Son-Forget méritent plus que cette condamnation du bout des lèvres". Le principal concerné s'est alors raillé de lui en postant un tweet moqueur : "Je tremble !".
je tremble!
— 𝙹𝚘𝚊𝚌𝚑𝚒𝚖 𝚂𝚘𝚗-𝙵𝚘𝚛𝚐𝚎𝚝 💡 (@sonjoachim) 26 décembre 2018
Ludovic Mendes, député LREM, s'est alors mêlé de la conversation en s'agaçant des propos moqueurs de son collègue. "Nous ne sommes pas à Poudlard mais dans la vie réelle. Joachim Son-Forget, quand tu fais ce genre de sortie c'est tous les députés LREM que tu mets en porte-à-faux. On s'excuse quand on a mal agi, car il n'y a pas de baguette magique pour faire oublier tes dérapages !" a-t-il répondu. Ainsi, le Joachim Son-Forget a de nouveau dérapé en répondant à son tour : "La leçon de morale, merci de la conserver pour tes enfants". Une réponse cinglante qui a engendré plus d'une centaine de réponses, parmi lesquelles des réponses de militants remontés ou bien d'opposants amusés... Affaire à suivre !
la leçon de morale, merci de la conserver pour tes enfants.
— 𝙹𝚘𝚊𝚌𝚑𝚒𝚖 𝚂𝚘𝚗-𝙵𝚘𝚛𝚐𝚎𝚝 💡 (@sonjoachim) 26 décembre 2018
Papa Samikhla 27/12/2018 21:24
maître SANTOS 27/12/2018 18:27