Mercredi 24 avril à 19h sera lancée "Watch France", une nouvelle plateforme de streaming qui met en avant les jeunes créateurs du web.
Calqué sur le modèle de Netflix avec un abonnement pour pouvoir accéder au catalogue, ils proposent aux créateurs de publier leurs contenus sur la plateforme plutôt que sur Youtube par exemple. Les abonnés à WatchFrance ont accès à tout le catalogue. Watch France a décidé de créer un lien particulier entre les créateurs et les abonnés grâce à la possibilité d'aimer et de commenter les productions. Tous les commentaires sont envoyés aux créateurs et laissent placent à une discussion avec les abonnés. Une plateforme fondée par Simon Jeanneret et Antoine Dubois.
Simon Jeanneret nous accorde une interview exclusive.
Pourquoi lancer une plateforme de streaming maintenant, quelle est la différence avec les autres plateformes ? Quels sont vos objectifs sur le long terme ?
Le projet a mis du temps à se monter. Nous travaillons dessus depuis 2 ans et demi. On propose un contenu différents des autres. On trouvait que ça manquait. Il s'agit seulement de formats proches du cinéma comme des courts métrages, des films, des séries, des documentaires et des émissions. À l'avenir, nous souhaitons nous ouvrir à la musique, au théâtre, à la danse, à la peinture... À toutes les formes d'art.
***
Pour accéder au catalogue, l'abonnement est de 5€/mois avec le premier mois gratuit. Annulable à tout moment !
Pour l'ouverture, un abonnement réduit à 1€ symbolique par mois pendant 3 mois est proposé
CLIQUEZ ICI pour découvrir cette nouvelle plateforme
Accessible à partir d'un navigateur sur tous les appareils.
Watch France
Commenter cet article
Pavel Baleff 19/08/2019 11:48