Mathieu Gallet était l'invité exceptionnel de l'émission Pittaro Hebdo présentée par Tony Pittaro avec Claire Pipolo. L'ex-PDG de Radio France a dévoilé sa nouvelle plateforme d'écoute de podcast, Majelan.
Majelan propose du contenu gratuit via les flux RSS des radios mais également du contenu payant, créé par les équipes de Majelan. C'est à dire de l'audio narratif, des séries documentaire, des séries de fictions et aussi des livres audio. "Il y a 10 ans nous avions des Youtubers, il y a 20 ans des bloggers et maintenant il y a des podcasters" affirme Mathieu Gallet. Majelan permet de retrouver à un seul et même endroit l'ensemble de l'audio parlé. À la fois la radio en rattrapage et à la fois du contenu inédit.
Planète TV vous propose de découvrir ce extrait :
Pittaro Hebdo, Mathieu Gallet, Majelan, Tony Pittaro, Claire Pipolo
Mathieu Gallet est également revenu sur son passage à Radio France et a donné son regard sur France Inter qui a détrôné RTL, passant ainsi première radio de France. Pour lui, France Inter est passée devant RTL car il s'agit d'un travail de cinq ans, de reconstruction d'une grille avec un renouvellement des voix. Une féminisation, un rajeunissement. C'est une liberté de ton, respectueuse, qui n'est pas donneuse de leçon, c'est une radio qui ressemble de plus en plus à la France.
Planète TV vous propose de découvrir cet extrait.
Pittaro Hebdo, Mathieu Gallet, Majelan, Tony Pittaro, Claire Pipolo
Mathieu Gallet a aussi donné son regard sur France Télévisions. Il a réagi au départ de plusieurs "hommes blancs de plus de cinquante ans". "Il y a un souci de renouvellement, je ne stigmatiserais pas untel ou untel. Moi aussi j'ai fait sortir plusieurs hommes blancs de plus de cinquante ans (...) personne n'est propriétaire d'une case".
Il a également parlé d'une de ses plus grandes fierté : France Info TV créé avec Delphine Ernotte, Laurent Guimier et Germain Dagognet. "Nous avons fait ce travail en moins d'un an, il y avait une entente très forte entre les dirigeants. Je suis ravi que la radio se porte bien, que la télé se porte de mieux en mieux et que l'offre digitale soit puissante."
Planète TV vous propose de découvrir cet extrait.
Pittaro Hebdo, Mathieu Gallet, Majelan, Tony Pittaro, Claire Pipolo
Mathieu Gallet a également répondu au message que lui avait adressé Eric Revel dans un précédent numéro de Pittaro Hebdo. En 2016, Mathieu Gallet avait nommé Éric Revel à la tête de France Bleu. Le journaliste politique et économique a tenu à lui adresser un message pour le remercier, voici la réponse de Mathieu Gallet :
Pittaro Hebdo, Mathieu Gallet, Majelan, Tony Pittaro, Claire Pipolo
Commenter cet article
Djogbe fifa 06/06/2019 01:38