Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Demain nous appartient : À Sète, une pétition demande l'arrêt de la série !

Publié par Florent Rossi sur 10 Septembre 2019, 12:00pm

Catégories : #News

Demain nous appartient : À Sète, une pétition demande l'arrêt de la série !

Tandis que TF1 diffuse depuis désormais plus de deux ans sa série à succès Demain nous appartient chaque soir à 19h20, des habitants de Sète -la ville où se déroule le tournage- ont décidé de lancer une pétition contre le programme.

En juillet 2017, Midi Libre annonçait que des sétois étaient hostiles au tournage du nouveau feuilleton de la Une dans les rues de la ville. Puis, après des records d'audiences et un succès phénoménal sur la chaîne, la polémique a rapidement été balayée. Mais depuis quelques jours, un commerçant de la ville a relancé la polémique en affichant une pétition sur la vitrine de sa boutique. En effet, le galeriste regrette que l'office de tourisme de la ville ne mette en avant quasiment que Demain nous appartient depuis quelques temps. "Sète n'avait pas besoin de Demain nous appartient pour être mis en avant" assène-t-il tout en assurant que la ville privilégie "la masse touristique au détriment de la culture". Sa pétition a d'ores et déjà recueilli plus d'une centaine de signatures. En face, l'office de tourisme rappelle que la série permet d'engranger "500 000 euros par mois de retombées économiques (...) réinvestis dans la promotion culturelle de la ville".

En résumé, la ville est fracturée sur le sujet épineux de Demain nous appartient, entre les sétois qui suivent la série avec attention, et ceux qui en ont marre des tournages extérieurs et de la masse touristique qu'elle apporte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents