Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Action Ou Vérité : Remontée fulgurante pour Alessandra Sublet

Publié par Florent Rossi sur 24 Décembre 2016, 18:39pm

Action Ou Vérité : Remontée fulgurante pour Alessandra Sublet

Il y a quelques jours, Alessandra Sublet annonçait que son émission "Action Ou Vérité" allait passer en émission événementielle alors que jusqu'ici, le programme était mensuel. Par exemple, lors de la sortie d'un film français avec des acteurs célèbres.

Le programme a été "rétrogradé" par TF1 suite aux audiences trop basses.

En effet, le 15 Octobre dernier, Alessandra Sublet se retrouvait face à Cyril Hanouna et ses 35 heures de direct non-stop. Ce soir-là, l'animatrice recevait Rayane Bensetti, Claudia Tagbo, Zaho, Marc Lavoine, Les frères Bogdanov ainsi que Denis Brogniart.

Action Ou Vérité avait fédéré 781.000 téléspectateurs pour une part de marché de 11.4%.

En face, Cyril Hanouna faisait la fête sur C8 pour terminer les 35 Heures de direct non-stop en beauté. Ce sont légèrement plus d'1 million de fidèles qui regardaient le programme pour une part de marché de 17.9%.

TF1 était alors 2ème chaîne nationale derrière "Touche Pas A Mon Poste : Les interdits, les 35 Heures de Baba".

Sans Cyril Hanouna en face le numéro suivant, la Une avait rassemblé légèrement plus d'1 million de fidèles et 13.4% de PDA.

Enfin, le 18 Novembre dernier, un autre numéro inédit avait subi une légère baisse d'audience pour légèrement plus d'1 million de Français et 13% de PDA.

Suite à ses audiences décevantes, TF1 a décidé de baisser la fréquence d'émissions, la glissant désormais en "émission événementielle". En revanche, la Une a commandé plusieurs nouveaux numéros de "Le grand blind test", jeu animé par Laurence Boccolini, que la chaîne avait laissé tomber il y a de nombreux mois.

Mais hier soir, TF1 faisait appel à Alessandra Sublet pour son dernier numéro de l'année (et le dernier numéro avant son passage en événementiel). Le programme a rassemblé 828.000 individus et 18.4% de PDA. Une audience qui a très fortement augmenté en terme de part d'audience (+5 points par rapport au numéro de Novembre). A noter que l'émission passait à une horaire tardive, puisqu'elle était diffusée à 00h10 contre 23h40 habituellement.

Retrouvez le prochain numéro inédit d'Action Ou Vérité courant Mars.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents