France 2 a tranché. Le jeu culinaire de Grégory Cohen "Chéri(e) c'est moi le chef" prend fin et n'est pas reconduit pour des raisons purement économiques. La chaîne publique réfléchissait déjà il y a quelques semaines à changer ses après-midis, alors qu'elle avait quasiment tout changé en septembre dernier.
Comme l'indiquent Hubert Productions et A prime Group dans leur communiqué, l'arrêt de "Chéri(e) c'est moi le chef" n'est pas dû aux mauvaises audiences du jeu puisque celles-ci étaient à la hausse depuis plusieurs semaines : Grégory Cohen a fait progresser la case du 17h de France 2 de 45% sur un an sur la cible des 4 ans et plus, et de 152% sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans.
Depuis la rentrée, le programme animé par Sophie Davant qui précède l’émission culinaire s'est véritablement imposé dans les après-midis de France 2 affichant des audiences en hausse et franchissant à plusieurs reprises la barre symbolique des 10% de part d'audience. La semaine dernière encore, "Affaire conclue" a encore battu son record d'audience historique, réunissant 759.000 téléspectateurs pour 11,0% de part d'audience.
Il n’est donc pas étonnant que l’émission sur les enchères remplace l’émission culinaire qui réalisait des scores inférieures à ceux réalisés par « Affaire Conclue ».
dossou 22/12/2017 11:29