Après six années passées à présenter "Toute une histoire" sur France 2, l'animatrice Sophie Davant a pris le 21 août dernier les manettes d'un nouveau programme sur le service public : "Affaire conclue". Dans ce nouveau rendez-vous quotidien, Sophie Davant a pour mission d’aider des individus à vendre des biens. Tout au long de l’émission, elle accueille sur le plateau des experts, chargés d’expertiser la valeur de chacun des objets. Les propriétaires tentent alors de vendre le produit à un panel d’acheteurs venus de toute la France.
La première émission avait été regardée par 353.000 téléspectateurs soit 5,1% du public global. Mais depuis début septembre, le programme a fini par décoller et ne cesse de battre des records. Ainsi, le 29 septembre, 560.000 curieux étaient devant leur télévision ! L'émission poursuivra à atteindre des sommets en dépassant, une semaine plus tard, la barre des 650.000 téléspectateurs et des 10% de PDA.
Forte de ce succès, France 2 a décidé de propulser "Affaire conclue" le samedi après-midi.
"Affaire conclue" n'en finit plus de séduire de nouveaux adeptes. Ainsi, le 17 novembre, l'émission a pu compter sur 717.000 acheteurs et 10,5% du public de quatre ans et plus. Une belle performance qui permet ainsi à France 2 d'être au coude-à-coude avec M6 pour le titre de deuxième chaîne nationale sur la tranche, derrière TF1.
retour-affection 02/12/2017 11:06