Hier soir avait lieu la grande finale de la saison 3 de « Prodiges ».
Un programme présenté par Marianne James et visant à mettre en lumière de jeunes génies de la musique classique.
Un pari qui semble risqué mais qui est en réalité payant pour France 2. La finale de la saison 1 réunissait pas moins de 4 millions d’adeptes (18% de PDA), et la deuxième édition un peu de plus de 3,5 millions de personnes (16,7% de PDA). La finale de la saison 3, malgré une légère baisse réalise un score très honorable avec plus de 3.287.000 amoureux de la musique classique et 14,8% de PDA. France 2 était donc hier à la deuxième place sur la tableau des audiences, derrière TF1 qui misait sur « Le casse de Central Park », réunissant un peu plus de 5.000.000 de téléspectateurs et 21,8% de PDA mais devant France 3 et M6 qui étaient hier à moins de 2.000.000 de personnes.
Le talent-show reste donc un succès et reviendra à l’antenne dès le 2 juin prochain pour une édition spéciale.