Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Débrief de l'Hebdo Show !

Publié par Florent Rossi sur 30 Avril 2016, 09:05am

Catégories : #Audiences, #News

L'HebdoShow, le débrief

Hier soir, le nouveau divertissement d'Arthur faisait sa première à 22h45 juste derrière la locomotive Koh-Lanta.

Jarry, Christine Bravo, Christophe Beaugrand, Artus, Bruno Guillon, Charlotte Namura et Titoff accompagnaient l'animateur en tant que chroniqueurs, et Rayane Bensetti et Guillaume de Tonquédec étaient les invités pour cette émission.

Quelles ont été les audiences du premier numéro ? l'Hebdo Show est loin d'être un échec, bien au contraire. Ce premier numéro à reuni 2.1 millions de téléspectateurs, soit 20,8% sur l'ensemble du public. Sur les FRDA-50 (cible stratégique de TF1), le programme a fédéré 30% tandis que sur celui des 15-24 ans, l'HebdoShow réalise un superbe 38.2%.

Mais qu'en est-il des avis sur les réseaux sociaux ? Bien que les audiences aient été performantes, les avis étaient beaucoup plus partagés sur Twitter. Dans les FLOPS nous retrouvons Arthur qui a été vivement critiqué, l'animateur a été jugé inapte à la présentation de ce programme. Le Mur interactif a été inutile sans oublier les jingles, vieux et ringard.

Dans les TOPS on retrouve sans surprise Jarry, Cartman (présent pour une chronique) et Florent Peyre (même s'il n'était pas sur le plateau). En majorité, les twittos ont été déçus du fait qu'Arthur promettait un nouveau concept original tandis qu'au final on obtenait une émission sympathique mais pas exceptionnelle, avec aucune nouvelle rubrique excepté le mur qui n'a absolument pas séduit.

En résumé, l'Hebdo Show est paru comme un mélange des Grosses Têtes, de Touche Pas À Mon Poste.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont relevé que ce n'était que la première. Il est vrai que la première émission est toujours la plus difficile et il reste plusieurs semaines en hebdomadaire pour s'améliorer avant de passer aux directs quotidiens en pré-access.

Affaire à suivre donc...

Solène.B (@SoFanzouze_OL)

Florent Rossi (@FlorentRossi06)

Débrief de l'Hebdo Show !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents