Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


|Exclu Planète TV| Interview d'Hector Langevin ("Demain nous appartient") : "Je découvre mon nouveau métier à travers cette série"

Publié par Florent Rossi sur 5 Septembre 2017, 17:32pm

Catégories : #Interviews

|Exclu Planète TV| Interview d'Hector Langevin ("Demain nous appartient") : "Je découvre mon nouveau métier à travers cette série"

Vous interprétez Bart Valorta dans "Demain nous appartient". Comment avez-vous obtenu ce rôle ?

En sortant des cours Florent un jour, j'ai été abordé par Léa Coquin, la directrice de casting de la série qui m'a proposé de passer le casting. Quelques jours après j'étais dans un train en direction de Sète. Tout s'est passé très rapidement.

Comment décririez-vous votre rôle ?

Bart est un jeune assez réservé au premier abord, issu d'une famille très influente. Il cherche petit à petit à savoir la vérité sur différents sujets. Entre amour et révolte, il va découvrir la vie d'adulte à son rythme, qui n'est pas forcément le rythme que souhaiterait son entourage...

Étiez-vous stressé avant le tournage de votre première scène ?

Énormément ! Je n'avais qu'une phrase à dire lors de ma première séquence ... Je pense que j'ai rarement eu autant de mal à dire si peu de mots. Heureusement qu'Anne Caillon et Laure Killing étaient là pour me rassurer et me guider, avec leur extrême professionnalisme et bienveillance !

Vous êtes le "fils" adoptif de Flore, jouée par Anne Caillon, dans la série. Y a-t-il une bonne complicité en dehors des caméras entre vous deux ?

Oui ! On a une très belle relation avec Anne. Le personnage de Bart aime énormément sa mère dans la série, et inversement pour le personnage de Flore. Je pense que ça a déteint sur notre vie de tous les jours, en dehors des caméras, comme une relation mère/fils.

|Exclu Planète TV| Interview d'Hector Langevin ("Demain nous appartient") : "Je découvre mon nouveau métier à travers cette série"

Avec quel acteur, tous confondus, vous entendez-vous le mieux ?

J'ai énormément d'affection pour tous les acteurs de la série. Certaines affinités se créent, c'est évident, mais je ne pense pas pouvoir choisir mon/ma préféré(e). Nous sommes une grande famille.

Quelle scène avez-vous pris le plus de plaisir à jouer ?

Les scènes de séquestration avec Loris Freeman et Maud Baecker sans hésitation ! Ça a été un énorme plaisir de jouer ces situations très compliquées avec des comédiens aussi bons et une équipe technique aussi pointue et professionnelle.

La scène de la séquestration - Demain nous appartient

La scène de la séquestration - Demain nous appartient

Les audiences se maintiennent à un bon niveau. Comment expliquez-vous cela ?

Je pense que cette série peut parler à beaucoup de monde et le public peut très facilement s'identifier. Dans mon personnage, j'essaie de toucher et de faire en sorte que des jeunes puissent se reconnaître.

Qu'est ce que "Demain nous appartient" vous apporte dans votre carrière professionnelle ?

De l'expérience et une très belle visibilité. Je découvre mon nouveau métier à travers cette série et c'est très formateur ! Trois plateaux, trois réalisateurs, trois équipes de tournage et trois fois plus de plaisir ! J'interprète avec un immense enthousiasme chaque nouvelle scène que je reçois. Je joue des émotions que je ne pensais pas avoir à interpréter avant un bon moment ! Les scénarios arrivent tous les 8 jours et je les dévore à chaque fois en espérant y trouver des situations croustillantes !

Une interview réalisée par Florent ROSSI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents