Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


INTERVIEW - Thomas Joubert rejoint BFMParis : « C’est un gros challenge »

Publié par Tony Pittaro sur 20 Août 2018, 17:00pm

Catégories : #Interviews, #News

INTERVIEW - Thomas Joubert rejoint BFMParis : « C’est un gros challenge »

Passé par iTélé, Europe 1, France Télévisions, le journaliste Thomas Joubert sera à la tête de la matinale de BFM Paris à partir du 27 août. Accompagné d’Aurélie Blonde, ils réveilleront les parisiens de 6h30 à 9h30 dans Bonjour Paris.

 

Thomas Joubert nous accorde une interview exclusive.

 

D’août 2016 à juillet 2017 vous présentiez le Grand Direct des Médias sur Europe 1 aux côtés de Julie. Julie qui laisse sa place à Céline Da Costa. Bonne idée ?

 

TJ - J’ai le souvenir qu’après toutes ses années de matinale, Julie avait envie de lever le pied. Son rêve était de pouvoir de commencer l’antenne à 8h45 avec la Revue de Presque de Nicolas Canteloup. Chose qu’elle va faire. Europe 1 est en train d’être renouvelée, les voix changent, les émissions évoluent. Julie reste une des valeurs fortes et une des voix de la station.

Le retour de Céline Da Costa est une excellente idée. Elle est pétillante, j’ai eu beaucoup de bonheur à travailler avec elle pendant mes années à Europe 1, elle va apporter beaucoup à la matinale de Nikos.

 

Le Grand Direct des Médias s’est arrêté. Comment avez-vous vécu une année sans radio et télévision ?

 

TJ - J’ai vécu cette année plus tranquillement que les précédentes. C’est la première fois, depuis que j’ai commencé en 1997, où je n’étais pas à l’antenne. Ça m’a permis de découvrir d’autres choses, notamment le numérique en collaborant avec le site Yahoo. J’ai pris le temps de me reposer, de me ressourcer.

 

Vous aviez peur de ne pas revenir tout de suite ?

 

TJ - Non, absolument pas. Il se trouve que le départ d’Europe 1 s’est fait précipitamment et très tard. On m’avait prévenu « officiellement » le 8 juillet 2017 de la fin de ma collaboration après 6 ans, même si je n’étais pas dupe, j’avais compris ce qui était en train de se tramer. Forcément, quand on se retrouve à la mi-juillet pour espérer décrocher une place en télé ou en radio pour le mois de septembre, les grilles sont déjà faites. Avec cet impératif, j’ai vite compris que la saison serait vierge d’activité en télé et en radio.

 

Au final, cette année vous a permis de penser à d’autres projets…

 

TJ - Cette année m’a permis de développer des idées de livres, de documentaires autour des peoples, du spectacle. Tout ce que j’aime. J’ai des producteurs, ces projets verront le jour lorsqu’il y aura des diffuseurs. Mais ça n’est pas d’actualité pour le moment.

 

À la rentrée vous présenterez la matinale de BFM Paris aux côtés d’Aurélie Blonde, vous aviez déjà travaillé sur iTélé (devenue CNews). Les chaînes d’information en continue vous avaient manqué ?

 

TJ - Oui. C’est là que je suis né à l’antenne, j’ai collaboré à iTélé pendant 8 ans, entre 2003 et 2011. C’est ici où j’ai tout appris à une époque où les chaines d’info n’étaient pas totalement développées. C’est un exercice qui m’a permis d’acquérir la maîtrise de l’antenne. En direct, sans filet, tout peut arriver.

Sur BFMParis, nous serons en direct tous les matins de 6h30 à 9h30.

 

De quoi allez-vous parler sur BFMParis, quelle est la différence avec la matinale de sa grande sœur BFMTV ?

 

TJ - BFMParis, comme son nom l’indique est destinée à un public parisien même si tout le monde peut nous regarder partout en France. L’idée c’est de réveiller les parisiens avec une ville qui connaît de nombreuses pannes, des imprévus météorologiques… On a eu la canicule cet été, il va sans doute y avoir de la neige à Noël. Tout ce qui concerne les parisiens, les moyens de se déplacer, les transports en commun, les voitures ainsi que les autres formes (Autopartage,…). C’est le cœur de BFMParis.

La promesse quand on allume la matinale de BFMParis c’est : Quel temps fait-il ? Comment ça roule ?

Nous sommes centrés sur l’actualité en région Parisienne et sur tout un aspect de mobilité.

 

À part des idées de documentaires et de livres, avez-vous d’autres projets ?

 

TJ -  Je vais me consacrer à 100% à BFMParis. C’est un gros challenge. La chaine marche très bien. Elle n’a qu’un an et demi et les audiences sont vraiment performantes sur Paris et l’Île de France. Des projets j’en ai toujours, des choses qui peuvent se faire en dehors. Mais vraiment je vais tout donner pour que la matinale de BFMParis continue sur ces bons résultats.

 

Merci à vous. On vous retrouve avec Aurélie Blonde à la tête de la matinale de BFMParis à partir du 27 août de 6h30 à 9h30.

 

Photos exclusives BFMParis

Photos exclusives BFMParis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Djogbe fifa 06/06/2019 01:32

Spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé Retour affectif Résultat en 3 jours garantis sans fin. Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous , voulez vous faire

aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 3 jours . Il , elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître . amour durable. chance

au jeux, désenvoûtement , fidélité maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans

l'angoisse, pas de problème sans solution. Est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérésJe dispose des dons

et de milliers de pouvoirs et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes:séparation

d'Argent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, gloire, vente, achat, commerce, affection, promotion sociale, désenvoutement, amour, voyage, sortilège, Examen,

Etudes etc...Je suis également spécialisé dans la médecine traditionnelle et guérit toutes sortes de maladie et maladie incurable par la médecine. Je fais aussi le pacte avec le

diable qui vous permettra davoir tout ce que vous voulez sur cette terre CONTACT Tél : +229 99 80 31 73 Whatsapp : +229 99 80 31 73 Email :

travailocculteprofetionnel@gmail.com SITEWEB: https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com/

maître SANTOS 23/12/2018 23:48

Je suis le maître SANTOS je réalise toutes sorte de retour affectif Retour affectif rapide, Travaux occultes de retour affectif rapide, Retour affection rapide, retour affectif rapide en France, Retour affectif rapide Suisse, Retour affectif rapide Belgique, Retour affectif rapide Canada, Retour affectif Luxembourg, Vaudou retour affectif rapide, Medium retour affectif rapide, Sorcier retour affectif rapide, Marabout retour affectif rapide, Magie d'amour retour affectif rapide. Retour affectif rapide de l'être aimé. retour affectif rapide de l'être aimé en 24 heures, retour affectif rapide de l'être aimé en 48 heures, retour affectif rapide de l'être aimé en 72 heures, retour affectif de l'être aimé en 7 jours, retour affectif rapide de l'être aimé en 21 jours.



Retour affectif puissant, marabout retour affectif puissant médium retour affectif puissant, vaudou retour affectif puissant. le retour d'affection puissant. Contacte du maître spécialiste du retour affectif rapide et puissant




Contact Maître SANTOS :



SiteWeb : https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou



SiteWeb : http://www.sorcier-vaudou.onlc.be



Blog : http://www.magieretouraffectif.unblog.fr



Blog : http://marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com



Page : https://web.facebook.com/specialistedesrituelsderetouraffectifrapide



E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com



Tél Bénin :002 29 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents