Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


La saison TV commentée par... Éva Roque !

Publié par Florent Rossi sur 4 Août 2017, 16:34pm

Catégories : #Interviews

La saison TV commentée par... Éva Roque !

Depuis le début de l'été, Planète TV propose des interviews exclusives de personnalités TV répondant à un questionnaire commun sur le bilan de la saison télévisée écoulée.

Aujourd'hui, c'est Éva Roque qui passe aux criblés l'année télé. Anciennement journaliste à Nice-Matin, elle est actuellement chroniqueuse sur Europe 1 et sur France 5 dans l'émission "C l'hebdo".

 

Le moment télévisuel marquant de la saison ?

La campagne électorale et ses rebondissements. Nous avons vécu une campagne inattendue suivie par toutes les caméras. Aucun scénario d'aucune série n'aurait pu imaginer ce genre de situations, et ce depuis l'automne dernier. Ajoutez à cela, la campagne américaine... Même "House of cards" paraît fade à côté de ce que nous avons vécu, c'est dire !

L'émission de la saison ?

Deux émissions ont marqué la saison : "Quotidien" sur TMC et "Ambition intime" sur M6. Yann Barthès a réussi à embarquer son public, à le fidéliser, et à devenir un moment incontournable de l'access prime-time. Quant à Karine Le Marchand, quoi qu'on pense de l'émission, elle a trouvé un nouvel angle pour aborder la personnalité des politiques. Autre réussite : "Candidats, au tableau !" sur C8. Sans doute le magazine où les candidats à la présidentielle ont le mieux dévoilé leur personnalité et une partie de leur programme.

La chaîne de la saison ?

Je n'ai jamais autant regardé et apprécié la programmation d'Arte. Cette saison fut exceptionnelle à mon sens. En terme de créations, d'innovations (Arte Créative est devenu un lieu incontournable pour les nouveaux contenus), de fictions, de documentaires. Avec un petit bijou, le documentaire "Soundbreaking" qui demeure pour moi ce qui se fait de mieux en terme de documentaire musical. A noter aussi, la très belle saison de la case Infrarouge sur France 2 et les efforts de France 3 en matière de documentaires également.

L'animateur de la saison ?

Le plus surprenant fut sans aucun doute David Ginola. Jamais je n'aurai imaginé qu'il soit aussi à l'aise à la tête de "La France a un incroyable talent". Et mention spéciale à Nikos Aliagas qui assure chaque rendez-vous avec un professionnalisme rare.

L'animatrice de la saison ?

Les deux filles de "C à vous". (et je ne dis pas ça parce que je participe à C l'hebdo). Anne-Sophie Lapix a assuré toute la saison, elle a su imposer sa patte, son style. Et "C à vous" est devenu un rendez-vous de la campagne électorale notamment. Anne-Elisabeth Lemoine a parfaitement tenu son rôle de joker et a réussi à imposer l'émission du samedi, "C l'hebdo".

Le TOP TV de la saison ?

La fiction ! Toutes les chaînes ont décidé d'investir dans la fiction et ça marche ! Difficile de citer toutes les productions de qualité. Mais de "Une chance de trop" à la saison 2 de "Dix pour cent" en passant par le "Baron noir" sur Canal +, ou encore "Manon, 20 ans" sur Arte mais aussi "Glacé" sur M6. Ce fut une saison formidable.

Le FLOP TV de la saison ?

La grève d'ITélé... Une catastrophe humaine...

On vous propose "Danse Avec Les Stars" ? (Je fais / Je fais pas)

Quelle drôle d'idée ! Je ne fais pas. Je ne voudrai pas vous infliger ça tous les samedis. Par ailleurs, je pense que TF1 a envie de faire de l'audience !

La personnalité TV qui fera la saison prochaine d'après vous ?

Laurent Delahousse et son nouveau projet du dimanche, 19-21 heures. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle session d'informations sur laquelle le journaliste travaille depuis longtemps.

Vos projets pour la saison à venir ?

Je serai de nouveau sur Europe 1 et je poursuis "C l'hebdo". Et je vous donne rendez-vous tous les soirs à 18h pour la newsletter de "La vie sur écrans" pour des conseils télé mais aussi découvrir des contenus sur tous les autres écrans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents