Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


La saison TV commentée par... Le Whoo !

Publié par Florent Rossi sur 12 Juillet 2017, 12:53pm

Catégories : #Interviews, #News

La saison TV commentée par... Le Whoo !

Planète TV lance dès aujourd'hui ses interviews estivales ! Très régulièrement, des interviews de personnalités TV, radios et journalistes seront publiés ici. Tous répondront à un questionnaire commun, visant à commenter la saison TV écoulée.

Le Whoo est un blogueur, qui gagne en popularité sur Twitter. Désormais connu pour ses célèbres parodies sur la télévision, il est suivi par des milliers de personnes dès lors la publication d'un article sur son site.

 

Le moment télévisuel marquant de la saison ?

Les 35 heures de Cyril Hanouna. Moi je suis tombé en pleine nuit sur Cyril Hanouna... qui dormait puis s'est levé et a pris sa douche en direct à la télé. C'était à la fois complètement dingue et génial.

 

L'émission de la saison ?

Sans conteste, "Quotidien". En arrivant sur TMC, Barthès a doublé son temps d'antenne mais n'a pas perdu en qualité. On est au niveau de "Nulle Part Ailleurs" en terme d'ambition éditoriale et au niveau du "Grand Journal" au niveau de la feel good télé.

 

La chaîne de la saison ?

C'est depuis cette année que je zappe régulièrement sur la 10 donc TMC. Évidemment, c'est Barthes qui porte la chaine mais j'aime toujours regarder des rediffusions de "Friends" et "Columbo". Et en récupérant les films de TF1, les primes de TMC sont pas dégueus non plus.

 

L'animateur de la saison ?

Il n'a pas été recompensé en audiences mais pour moi, Bertrand Chameroy a été une révélation cette année. Pour une première année en tant qu'animateur, il a porté tout un show sur ses épaules, avec un travail d'écriture dingue. Chaque émission est écrite de A à Z, c'est la première fois qu'on nous offrait un late-show de cette qualité. J'espere qu'il pourra poursuivre dans cette voie, parce qu'il a montré un gros potentiel cette année.

 

L'animatrice de la saison ?

Amanda Scott. Non, je déconne. La meilleure animatrice est pour moi Daphné Bürki. La seule qui allie le show et le fond. Que ce soit dans "Les Maternelles", "Le Tube" ou "La nouvelle édition", elle a toujours réussi à apporter un plus aux émissions qu'elle animait.

 

Le TOP TV de la saison ?

Le Morandini Live sur ITélé. Il n'y a eu que 4 numéros mais chaque émission est magique. L'émission était aussi approximative que le maquillage de son animateur.

 

Le FLOP TV de la saison ?

La grille de Canal Plus. C'est pas possible de flinguer une chaîne comme Bolloré l'a fait. À part pour le foot, plus personne ne regarde Canal à présent.

 

Le feuilleton quotidien "Demain nous appartient" ? J'y crois / J'y crois pas ?

J'y crois pas. C'est trop compliqué de lancer une nouvelle série, TF1 ne pourra pas se permettre d'attendre que les audiences montent. Et le casting, on dirait un casting pour la ferme célébrités. Aucune chance que ça marche.

 

La personnalité TV qui fera la saison prochaine d'après vous ?

Julien Bellver peut se révèler dans "Quotidien". Ses quelques passages cette année ont été très riches en information, il pourrait par contraste faire très mal à "TPMP" si Hanouna reste dans le simple commentaire des rumeurs médias.

 

Quelles sont vos projets pour la saison à venir ?

Continuer à essayer de gratter des exclus pour mon compte Twitter et à écrire des parodies sur mon blog.

 

Une interview réalisée par Florent ROSSI. Merci Le Whoo.

Logo du Whoo

Logo du Whoo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents