Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Le monde de Dory : Vaut-il le coup d'être vu ?

Publié par Florent Rossi sur 29 Juin 2016, 17:34pm

Catégories : #Critiques

Le monde de Dory : Vaut-il le coup d'être vu ?

Nous avons souvent en tête ce "proverbe" bien connu «La suite d'un film sera toujours moins bonne que ce premier». Mais ce n'est pas le cas pour la suite du Monde de Némo. Ce second volet est toujours aussi trépidant que le premier !

Pour résumer l'histoire, Dory, le célèbre poisson amnésique a un "flash" et se souvient de ses parents. Peu à peu elle retrouvera des souvenirs d'enfance jusqu'à arriver à l'endroit où elle est née, autrement dit dans un aquarium d'un musée biologique ou l'on soigne les poissons et où on les remet en liberté par la suite.

S'enchaîneront alors une suite de péripéties comme on les aimes chez Disney.

Pour avoir vu le film en 3D, celle-ci est peu nécessaire. Certes, au début du film quelques poissons se démarquent de l'écran, mais très vite, on oublie la 3D tellement l'histoire est poignante.

Le spectateur rentre dès les premières minutes dans l'histoire.

Un casting Star puisque Franck Dubosc, Patrice Laffont ou encore Kev Adams font les voix de personnages principaux du film.

Il y a quelques scènes surréalistes que je n'ai que moyennement aimés (moyennement, oui, car c'est Disney, et on leur pardonne tout !) mais par exemple l'oiseau qui soi disant écoute Marin et emmène on on lui demande, c'est un peu trop poussé malheureusement.

En bref, une suite réussie, avec quelques petits bémols au niveau du scénario, mais une histoire prenante, des décors tout simplement magnifiques et une très belle histoire !

Ma note : 4.5/5

Florent Rossi (@FlorentRossi06)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents