Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Les grandes gueules : un député LREM crée la polémique sur l’affaire Maryam Pougetoux

Publié par Florent Rossi sur 21 Mai 2018, 17:51pm

Catégories : #News

Les grandes gueules : un député LREM crée la polémique sur l’affaire Maryam Pougetoux

Depuis quelques jours, l’affaire Maryam Pougetoux fait rage. Cette jeune femme avait décidée d’apparaître voilée dans le 19:45 de M6 la semaine dernière. Depuis, les polémiques vont bon train et les hommes politiques prennent sa défense... ou pas !

Ce matin, le député LREM Aurélien Taché était invité dans l’émission Les grandes gueules sur Numéro 23 afin d’évoquer la polémique. « L’islam est la deuxième religion de France ! Ce voile, c’est son identité ! » s’est exclamé le député en direct sur le plateau. Des propos peu appréciés sur les réseaux sociaux qui n’ont pas manqués d’agacer François Cormier-Bouligeon, un autre député macroniste qui a tweeté : « Le voile identité de l'Islam ?! Cette allégation est à la fois infondée et dangereuse. Le voile est un signe ostentatoire imposée par une fraction radicalisée de l'Islam. Il est aussi un signe de soumission des femmes. Des millions de femmes musulmanes vivent librement et non voilées ». Un message relayé plusieurs centaines de fois.

À noter que le hashtag #MaryamPougetoux fait parti des sujets les plus commentés de France depuis ce matin. La polémique se poursuit donc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents