Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


"Marie-Francine" : Une comédie réussie, un scénario limpide et un bon casting

Publié par Florent Rossi sur 14 Juin 2017, 22:36pm

Catégories : #Critiques

"Marie-Francine" : Une comédie réussie, un scénario limpide et un bon casting

À l'occasion du franchissement de la barre des 500.000 spectateurs du film "Marie-Francine" en salles obscures cette semaine, Planète TV est allé voir la comédie de et avec Valérie Lemercier. Le film est sorti le 31 Mai.

Le scénario : C'est l'histoire d'une femme de 50 ans, interprétée par Valérie Lemercier, qui se fait larguer par son mari. Au même moment, la cinquantenaire perd son travail. Désespéré, elle va être obligée de retourner vivre chez ses parents qui prennent encore cette dernière pour une adolescente. Marie-Francine fera une rencontre extraordinaire qui changera sa vie. Un scénario dynamique qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde. En 1h35, la situation évolue et la fin est satisfaisante.

Le casting : Rien à redire sur le casting. Le duo principal est formé de Valérie Lemercier qui interprète Marie-Francine et de Patrick Timsit qui joue son nouveau compagnon. L'intrigue tournera autour de ses 2 personnages mais on compte de nombreux autres rôles comme les parents de Marie-Francine joués par Philippe Nodenbach et l'excellente Hélène Vincent. Par la suite, Nadège (jouée Nadège Beausson-Diagne) est le premier rôle secondaire. Ce sont eux que l'on voit le plus régulièrement. Valérie Lemercier est dans la justesse parfaite dans son rôle de vieille fille et Patrick Timsit ne commet pas de fautes visibles. Les parents sont un peu trop superficiels mais cela ne dérange pas. Nadège Beausson-Diagne à un rôle qui lui correspond bien, ce qui permet d'immédiatement comprendre le rôle qu'elle va avoir tout le long du film. Un casting presque parfait !

Autres remarques, points négatifs : Pas de vive critique car aucune erreur fatale n'a été commise par Valérie Lemercier et sa jolie bande. Un bémol sur la superficialité du parent et le comédien Denis Podalydès.

Note : 4/5. On passe un bon moment, ce film détend et à la qualité d'avoir un scénario limpide qui se déroule bien ainsi qu'un bon casting. Je le recommande vivement !

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents