Hier soir, 6Ter proposait deux épisodes inédits de sa série américaine phare, Once upon a time. Il s'agissait par ailleurs de l'avant-dernière soirée de diffusion sur le canal 22, le final étant programmé mardi prochain.
Pour le premier et seul épisode de la soirée (qui était l'épisode musical de la saison), intitulé Mélodie d'amour, les héros des contes de fées ont rassemblé 302.000 fidèles pour une part d'audience globale de 1.2%. Un score correct malgré une baisse notable d'audience sur une semaine. A la suite, 6Ter a choisi de diffuser le documentaire inédit qui résume les 6 saisons de la série. Le programme a préservé 233.000 irréductibles pour 1% de PDA.
Malgré des scores en baisse, Once upon a time se rattrape sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En effet, la série a réuni 2.4% d'entre elles pour l'épisode inédit et 2.3% devant le documentaire qui retrace son histoire.
Retrouvez le grand final de Once upon a time mardi prochain à 21h sur 6Ter.