Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Slimane, Booba, Johnny Hallyday... ces artistes qui ont refusé de participer aux Enfoirés

Publié par Florent Rossi sur 9 Mars 2018, 22:49pm

Catégories : #News

Slimane, Booba, Johnny Hallyday... ces artistes qui ont refusé de participer aux Enfoirés

Ce soir TF1 propose aux français la diffusion du nouveau concert des Enfoirés dont la totalité des gains sont reversés à l’association des Restos du Coeur. L’occasion de faire un point sur les artistes qui ont refusé de participer au show événement.

Slimane a confié qu’il ne rejoindrait pas la troupe. En effet, bien qu’il soit « touché pas cette cause », ce dernier a avoué qu’il n’aimait pas se déguiser : « Ce n’est pas du tout mon délire. Je ne corresponds pas à ce spectacle. Je m’engage différemment ». Mais le gagnant de The Voice 6 n’est pas le seul à ne pas souhaiter rejoindre la joyeuse bande. Vianney a aussi expliqué qu’il « n’était pas à l’aise avec la part artistique de ce projet [...] Je n’ai pas été contacté, mais si je l’étais je le refuserais ». Le rappeur Booba n’a, quant à lui, pas hésité à fustiger le programme : « Je trouve leur manière de faire hypocrite... Vu de l’extérieur, on dirait une chorale quasi sectaire qui se fait de la promo sur le malheur des autres ».

Du côté des icônes de la chanson française aussi, Les Enfoirés ne sont pas appréciés de tous. Johnny Hallyday, l’icône du rock français décédé en décembre, a participé à la toute première édition en 1989. En 2013, dans son livre, Johnny Hallyday explique : « Maintenant c'est la kermesse. C'est aussi devenu une émission de promotion. Et puis tout le monde veut y être, je ne me sens plus utile ». Depuis 2004, Renaud n’est plus apparu au sein du show. Ce dernier avait déclaré en 2011 : « Aujourd’hui, l'émission ressemble à un grand cirque carnavalesque. On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n'ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit ». Enfin, la chanteuse culte Régine a avoué être rejeté depuis le départ par Jean-Jacques Goldman. Elle explique : « Les Enfoirés, je ne l'ai jamais fait parce que Goldman n'a jamais voulu. Parce qu'il a dit que moi, je m'occupais de la drogue. J'ai une énorme association anti-drogue. Et selon lui, il ne fallait pas mélanger ».

Si Les Enfoirés avaient rassemblé 10.1 millions de téléspectateurs l’année dernière, la troupe ne parvient pas à convaincre le show-biz entier...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents