4 critères pour choisir un bijou pour quelqu’un d’autre

4 critères pour choisir un bijou pour quelqu’un d’autre

Accessoires de mode incontournables, les bijoux rehaussent à merveille vos tenues. Se mariant à tous les styles, ils s’offrent très souvent en cadeau. La personne qui reçoit ce joyau précieux se sentira spéciale. Anniversaire, Saint-Valentin, fête des Mères, Noël…, nombreuses sont les occasions propices à offrir cet accessoire à une personne qui nous est chère. Comment choisir un bijou pour quelqu’un d’autre ?

Privilégiez le bijou en argent

Nous vous conseillons de choisir un bijou classique, comme ceux en argent. Alliant brillance et style, ces derniers arrivent à se démarquer des autres métaux. Les bijoux fabriqués à partir de ce métal précieux peuvent sublimer votre allure. Les bracelets, les colliers, les boucles d’oreilles ou encore les bagues en argent vous apportent une touche d’élégance. Le bijou en argent a le pouvoir de faire ressortir la beauté de la personne qui le porte.

Porter ce joyau vous donne la possibilité d’allier originalité, finesse et glamour. En plus de son aspect, ce métal est accessible à tous les budgets. Il faut savoir que le prix d’un bijou en argent est relativement plus bas que celui d’un bijou en or. Cet accessoire de joaillerie n’est pas réservé uniquement aux femmes. Les hommes et les enfants peuvent également en porter pour mettre en valeur leurs tenues.

Prenez en compte le comportement du destinataire

Le comportement du destinataire est un critère déterminant dans le choix du bijou à offrir. Si la personne est plutôt extravagante, vous pouvez lui offrir un bijou très original comme les bijoux de forme XL. Dans cette catégorie, vous retrouverez principalement les colliers imposants, les bracelets manchette ou encore les grosses boucles d’oreilles. Pour une personne discrète, il convient de choisir un bijou ayant une forme très fine. Celui-ci est souvent composé de petites pierres et d’un fil mince ou d’une chaînette en argent ou en or. Si le destinataire apprécie l’authenticité, offrez-lui un bijou fantaisie ou un bijou personnalisé qui lui ressemble. Ce cadeau va certainement lui plaire. Pour une mère de famille, choisissez des boucles d’oreilles à clips ou puces. Ces dernières sont confortables et faciles à porter. Les sportives ont quant à elles un faible pour les bijoux ajustables.

offrir bijou en argent

Considérez la morphologie de la personne

Nous vous conseillons d’accorder plus d’attention à la morphologie de la personne. Assurez-vous de choisir un bijou qui s’associe avec la forme de son visage et de sa silhouette. Les bijoux ayant une taille moyenne donnent une très belle allure à une femme mince. Pour une personne présentant une morphologie plus imposante, privilégiez les bijoux fins. Ceux-ci apportent une touche de raffinement à son style. Un collier arrondi s’accorde avec un visage carré tandis qu’un collier en V convient mieux à un visage rond ou rectangulaire.

En ce qui concerne les boucles d’oreilles, les modèles pendants mettent en valeur les femmes rondes. Ils ne conviennent pas à une personne qui a un visage très allongé. Les boucles d’oreilles longues sont recommandées pour celles qui ont une morphologie en V. Ce type de bijou a en effet tendance à affiner la silhouette. Pour adoucir un visage trop anguleux, vous pouvez choisir des créoles. Les boucles d’oreilles rectangulaires et carrées sont idéales pour compenser un visage trop ovale. Si vous voulez offrir une bague, optez pour des modèles fins, car ils sont polyvalents. Quel que soit le type de bijou que vous choisissez, celui-ci doit mettre en valeur la personne qui le porte.

Choisissez le bijou pour marquer un événement

Considéré comme un gage d’amour romantique, le bijou est souvent offert pour déclarer son amour. Il se présente en outre comme un signe d’engagement. Les alliances et les anneaux sont par exemple réservés à une relation importante. Si vous souhaitez offrir une bague de fiançailles à l’amour de votre vie, vous aurez tout intérêt à choisir un modèle durable. Le bijou doit être en or ou en argent. Si votre budget vous le permet, vous pouvez choisir une bague en or ornée de diamants. Élégant et indémodable, ce modèle est intemporel. Les bijoux peuvent être offerts pour marquer un événement spécial, tel que :

  • une remise de diplôme,
  • une réussite à un examen,
  • un anniversaire,
  • un baptême,
  • une naissance, etc.

Le bijou est synonyme d’élégance et de valeur. Vous pouvez en offrir un à une amie, à un proche ou à votre partenaire. Si vous voulez impressionner encore plus la personne qui reçoit le cadeau, nous vous conseillons d’acheter des cadeaux originaux pour accompagner l’accessoire. Avant de choisir un bijou, vous devez ainsi vous assurer qu’il convienne à la personnalité, au style ainsi qu’aux goûts de la personne.