5 idées de collants originaux à porter

5 idées de collants originaux à porter

Le collant est un accessoire intemporel présent dans toutes les garde-robes. En plus d’apporter une touche tendance aux tenues, il met en avant les jambes de celle qui le porte. Le collant noir est généralement le modèle le plus utilisé. Il existe cependant un large panel de modèles pour ajouter de l’originalité à votre style. Découvrez ici nos meilleures idées de collants pour un look original et tendance.

Osez les collants à motifs fantaisie originaux

Le collant à motifs est un accessoire qui peut se marier avec tous les styles vestimentaires. Selon le motif choisi, ce collant vous permet d’apporter une touche girly ou classe à votre look. Alliant excentricité et féminité, le collant à motifs est un allié de choix pour accompagner une tenue minimaliste. Vous pouvez donc le porter avec une tenue de soirée, de manière décontractée ou avec votre tenue de bureau.

Pour une allure chic, vous pouvez porter un collant à motifs sous un short surmonté d’un pull col roulé et d’un blazer oversize à ajuster à votre taille avec une ceinture. Il faut tout de même faire attention à bien assortir les différentes pièces de votre ensemble. Par exemple, si vous optez pour un collant avec des rayures colorées, il est conseillé de l’associer à une mini-robe noire sans fioritures.

Concrètement, rien ne vous empêche de porter une robe ou une jupe à motifs. Cela aura alors pour effet d’alourdir votre silhouette. Privilégiez en conséquence les tenues monochromes pour mettre en avant le collant à motifs. Puisqu’il existe plusieurs déclinaisons de collants fantaisie pour femme, vous pourrez assurément trouver le modèle qui vous convient.

Vous devez aussi veiller à prendre en compte le nombre de deniers de votre vêtement. Le denier est l’unité de mesure qui indique le niveau d’opacité d’un collant. Plus le nombre de deniers est élevé, plus le modèle est opaque et épais. Par conséquent, en automne et en hiver, pensez à privilégier des collants 50 ou 60 deniers pour protéger vos jambes sans faire de compromis sur votre style.

Trouvez une paire de collants chair effet tatouage

Les collants chair effet tatouage sont des modèles fantaisie qui se démarquent grâce à leurs imprimés. Ils permettent d’affirmer votre personnalité en habillant vos jambes selon vos envies. Avec un large choix de motifs, vous avez l’assurance de trouver la paire qui saura vous mettre en valeur.

Le plus souvent, ce type de collant est transparent avec un effet seconde peau pour créer une illusion parfaite. Ils vous permettent d’arborer de jolis tatouages sur vos jambes sans le passage d’une aiguille sur votre peau. En plus de cela, à l’inverse d’un tatouage permanent, ces collants vous permettent de revisiter plusieurs styles.

À titre d’exemple, pour un style chic et élégant, vous pouvez enfiler une paire de collants avec des motifs floraux. Vous avez la possibilité d’opter pour un modèle avec un imprimé floral tout le long de la jambe ou simplement sur la cheville. Vous pouvez aussi choisir un collant avec un imprimé animal si vous êtes d’humeur féline.

Lorsque vous pensez à prendre des collants chair effet tatouage, vous devez prêter une grande attention à la couleur de votre modèle. Pour éviter un effet vieilli, il est primordial qu’il se confonde avec votre carnation. Vous devez donc veiller à choisir un modèle qui respecte la couleur de votre peau. Pour cela, il est conseillé de tester un échantillon de coloris sur votre main ou de glisser votre main dans le collant. De cette façon, vous pourrez avoir une idée du rendu sur vos jambes.

Les collants avec effet dentelle

Lorsqu’il est question de sensualité, la dentelle est considérée comme la matière par excellence. Le collant effet dentelle est l’accessoire idéal pour faire ressortir votre féminité. Le plus souvent, il est porté pour accompagner une tenue de soirée. Dans ce cas, vous pouvez privilégier les modèles assez fins.

Pour une apparence chic et élégante, vous pouvez porter votre paire de collants effet dentelle noire sous une robe à hauteur des genoux avec des escarpins noirs. Pour une touche de couleur, vous avez la possibilité d’accessoiriser votre tenue avec des chaussures à la mode et un sac en cuir marron. Vous pouvez aussi faire le choix de porter un perfecto en cuir noir pour une allure chic et rock.

Le collant effet dentelle peut aussi être mis avec une tenue de ville. Il faudra tout de même veiller à bien le porter pour éviter de tomber dans la vulgarité. Les collants épais sont donc les plus recommandés. C’est pourquoi il est préférable d’accessoiriser votre tenue de ville avec un collant effet dentelle en période automnale et hivernale.

Pour une apparence irréprochable, vous devez mettre un accent sur la qualité de la matière. Idéalement, vous pouvez investir dans un modèle de marque. Il est également conseillé de rester sur un modèle sobre, de couleur noire. Cela permet de contrebalancer l’effet du motif.

Si vous souhaitez arborer un style décontracté chic, vous pouvez porter votre collant effet dentelle sous un jean déchiré. Pour un look casual et féminin, vous avez la possibilité de porter votre accessoire sous une jupe avec des cuissardes. De cette manière, le collant apparaît furtivement pendant vos mouvements ou lorsque vous êtes assise.

collants à pois

Portez des collants à pois pour un côté rétro

Le collant à pois est l’un des modèles fantaisie les plus faciles à porter. Bien qu’il serve surtout à apporter une touche rétro à votre tenue, il peut se fondre dans tous les styles. Les fabricants le déclinent sous plusieurs versions pour convenir à toutes les envies. Vous pourrez ainsi trouver :

  • des collants à petits pois,
  • des collants à pois XXL,
  • des collants à pois colorés, etc.

Encore appelé collants plumetis, le modèle noir transparent avec de petits pois noirs dispersés sur tout le voile est généralement le plus porté. Il peut s’accorder avec la majorité de vos tenues de ville comme de soirée. Pour vous inspirer de la mode des années 80 et 90, vous pouvez le porter sous une petite jupe en velours ou un short en jean avec vos baskets préférés.

Vous pouvez opter pour un collant à pois colorés pour créer un total look vintage. Dans ce cas, n’hésitez pas à jouer avec des vêtements de couleur. Vous pouvez par exemple miser sur des escarpins jaune moutarde avec une jupe bleue électrique. Pensez tout de même à équilibrer votre style vestimentaire avec des accessoires sobres.

Peut-on encore porter des bas résille ?

À l’inverse des collants à pois, qui sont très appréciés, les bas résille renvoient une image peu élégante et vulgaire. C’est pourquoi de nombreuses femmes n’osent pas les porter. Il suffit cependant de les associer aux bonnes chaussures et à la tenue adéquate pour obtenir un rendu glamour et chic.

Il convient de choisir le bon modèle de bas résille pour correspondre au style recherché. Pour rester dans la sobriété, vous pouvez opter pour des bas en forme de chaussette. Assez discrets, ils permettent d’apporter une petite touche de fantaisie à une tenue classique. Vous pouvez opter pour un mi-bas résille sous un pantalon fuselé ou une jupe longue.

Si vous souhaitez adopter le collant intégral en résille, vous devez veiller à prendre un modèle avec des mailles serrées. De cette manière, vous pourrez porter votre accessoire dans un contexte professionnel ou pour avoir une allure élégante. Pensez également à l’associer avec des vêtements en soie, en laine ou en popeline.

Il est aussi tout à fait possible de porter des bas résille pour une apparence décontractée. Ils permettent d’apporter une touche de féminité. À titre d’exemple, vous pouvez porter un tee-shirt blanc et un jean troué avec votre collant résille. En matière de chaussures, vous pouvez opter soit pour des baskets, soit pour des bottines cloutées pour un côté rock.

Ainsi, quel que soit votre style de prédilection, les différents modèles de collants fantaisie sont des accessoires incontournables pour apporter de l’originalité à vos tenues.