7 ans de mariage : les noces de laine

7 ans de mariage

Voici maintenant 7 ans que vous êtes mariés. Sept années de bonheur et de moments difficiles à vous soutenir, à vous encourager. Symbole de douceur, les noces de laine représentent la solidité et la longévité pour le couple. Ils marquent le début de la huitième année de votre union. Découvrez tous nos conseils adaptés à cette thématique pour offrir une journée incroyable à votre moitié.

Signification de la noce de laine

La laine est un poil long qui est principalement issu de la toison des moutons, mais aussi de divers autres mammifères. Il s’agit d’une fibre assez douce qui est abondamment utilisée dans la production textile. On l’utilise aussi pour la confection de vêtements, de pulls et tricots, tapis et autres. Ces vêtements en laine vous donnent douceur et chaleur.

Bien qu’étant un fil fin, la laine est assez résistante. Elle fait donc honneur à la solidité de votre mariage. Ces 7 années vous ont permis de tisser un lien fort qui a su affronter les hauts et les bas. Votre mariage repose désormais sur une base solide qui a pris le temps de se former. C’est l’exemple même du tricotage avec la laine. Il demande du temps, de la patience et du courage. Ces liens, une fois formés, ne se délient pas facilement et sont assez durables.

7 ans de mariage
Signification noces de laine

Idées de message à envoyer pour souhaiter de joyeuses noces de laine

Votre relation a été riche en émotions cette année. Formulez donc des messages assez doux et pleins de promesses. Vous pouvez vous inspirer des messages ci-dessous.

« Tu es aussi douce que la laine, joyeuses noces de laine mon cœur ».

« Ta douceur envers moi représente bien les noces de laine que nous sommes en train de fêter, je t’aime ».

« Joyeux anniversaire mon amour. Eh oui déjà 7 ans de mariage, les années passent si vite à tes côtés ».

« Malgré nos disputes et nos mauvaises passes, notre couple en est sorti plus fort que jamais. Joyeuses noces de laine ma moitié et que du bonheur pour la suite ».

7 ans de mariage
Idées de messages romantiques à envoyer

Idées de cadeau à offrir pour les noces de laine

Les anniversaires de mariage sont une raison de plus pour offrir un présent à votre partenaire. Mis à part les cadeaux reçus aux anniversaires ou pour fêter un heureux évènement, ceux reçus pour célébrer les années de mariage sont spéciaux. C’est un cadeau qui est aussi symbolique pour l’un que pour l’autre. Il apporte une touche indélébile à ce passage important de la vie à deux. Pour célébrer vos noces de laine, vous avez la possibilité d’offrir :

  • un pull ou une écharpe fait main ;
  • un joli chandail en cachemire acheté en magasin ;
  • un plaid ou un châle en laine avec des motifs ;
  • un bracelet en laine ;
  • un carnet agrémenté de pastilles de laine ;
  • une broche aux fleurs de laine ;
  • un sac en tissu fleuri de laine ;
  • un collier en perles de laine ;
  • un animal de compagnie ;
  • un duo de bonnets.

Idées romantiques pour fêter les noces de laine

À défaut de cadeaux, optez pour une idée romantique pour fêter vos noces de laine

Un week-end romantique

Il existe aujourd’hui mille et une façon de passer un week-end romantique. L’idée d’un voyage au Pérou, pays de l’alpaga et sa laine si soyeuse, est excellente. Elle respecte parfaitement le thème de la laine. Une idée très originale est la planification d’un voyage au sein d’une maison de production de vêtements en laine.

Vous pouvez aussi passer un séjour à la montagne où vous pourrez vous envelopper dans un beau gilet de laine. Vous pouvez pousser votre curiosité dans une maison qui fabrique du fil de laine depuis la toison du mouton.

Un voyage dans la cordillère des Andes est une option alléchante. C’est la plus longue chaîne de montagnes continentale du monde. Vous pourrez y faire du tourisme en faisant du ski ou en visitant des viticoles.

Pour une option plus insolite, passez le week-end dans une cabane dans les arbres, une nuit sur un igloo ou dans un tipi. Dans tous les cas, vous pourrez passer un moment à deux et vous créer de nouveaux souvenirs.

Un peu de piment dans votre sexualité

Après 7 ans de vie commune, votre vie sexuelle peut avoir pris un coup. Un regain d’énergie et de passion pourrait se révéler être le cadeau idéal. Achetez-vous de jolis sous-vêtements, des gourmandises haut de gamme et une bouteille de champagne et disposez des bougies pour une ambiance tamisée.

Si vous êtes à court d’idées, nous vous conseillons le livre Kama Sutra de Lucile Bellan illustré par Petite Bohème. Plus d’une cinquantaine de positions y sont présentées pour rendre inoubliable cette nuit d’anniversaire. Pour pimenter le jeu, pourquoi ne pas essayer un sex-toy pour couple ? La petite flamme sera assurément ravivée.

Une fête

C’est l’occasion pour vous de trinquer avec tous vos témoins, amis et familles. Organisez une petite fête intime avec votre plus proche entourage. Cette journée va s’avérer être inoubliable comme elle l’était 7 ans plus tôt. Vous pouvez renouveler vos vœux si vous le souhaitez.

Ce geste est très romantique et très symbolique pour la suite. Si vous préférez faire les choses en grand, réservez une salle de réception et faites appel à un traiteur. Pour rester dans le thème, optez pour une cuisine des Alpes. Organisez des jeux comme un flash mob ou un lâcher de skylanterns.

7 ans de mariage
Idées d’activités romantiques

Une activité insolite

Compte tenu de toutes les épreuves traversées ces sept dernières années, une activité insolite peut se révéler originale pour fêter des noces. Vous avez le choix entre le parachute, le saut à l’élastique ou un baptême de plongée. Le concept est de faire une activité qui vous pousse à dépasser vos limites.

Une représentation même d’un mariage qui supporte le poids du nombre non négligeable d’années passées. Un nouveau départ fortifié pour la suite de votre relation.

Pour les moins aventureux, une randonnée à deux en pleine nature peut être une idée attrayante.

Une séance photo

Les noces sont un moment propice pour renouveler les cadres photo de la maison. Organisez une séance photo à deux ou en famille. Optez idéalement pour une séance à thème autour de la laine. Vous pouvez choisir un lieu romantique pour votre séance photo. Le but final est d’immortaliser la journée.

Une soirée TV

Organisez une soirée TV pour fêter vos noces de laine. Habillez votre canapé avec un plaid tricoté haut en couleur. Une autre option est d’ajouter des coussins en laine ou habillez de housses en laine personnalisées. Le but est de mettre des touches de laines personnalisées pour rappeler le thème de vos noces. Pour finir, sélectionnez un film d’amour accompagné d’une coupe de champagne et d’amuse-bouche.

Une capsule temporelle

Pour les amateurs de science-fiction, une time capsule ou capsule temporelle est une autre idée originale pour fêter les noces. Le principe est de prendre une jolie boîte dans laquelle on met de petits souvenirs.

On décide ensuite d’une date fixe à laquelle on ouvre la boîte pour se remémorer les souvenirs qu’elle renferme. Dans notre cas, la date fixée est le prochain anniversaire de mariage ou les noces d’étain. C’est un petit rituel amusant et symbolique.