Bénédicte Le Chatelier est une journaliste française de 45 ans, qui voit le jour le 10 août 1976 dans la région Rhône Alpes à Lyon. Elle débute sa carrière en tant que reporter et présentatrice pour RFO. Elle a aussi présenté les journaux d’informations et différentes émissions à Eurosport France, pendant quatre ans. Puis en 2006, le public la retrouve sur la chaîne d’info en continu LCI, où elle présente des journaux dans la matinale (en remplacement de Mélissa Theuriau) et des magazines de sport. Depuis 2009, elle anime l’émission hebdomadaire “Le Buzz” sur LCI, consacré à l’actualité sur le web, et toujours sur la même chaîne, elle présente “LCI Soir”, la nouvelle tranche du soir. Côté vie privée, la journaliste Bénédicte Le Chatelier est mariée. Le couple a deux filles qui sont nées en 2007 et en 2010.

L’actualité de Bénédicte Le Chatelier

En 2019, Bénédicte Le Chatelier a reçu les propositions de la chaîne ITélé, tout comme ses autres collègues, en l’occurrence les journalistes Audrey Crespo Mara et Amandine Bégot. Restant fidèle à LCI, la chaîne d’infos en continu sur laquelle la quadragénaire a travaillé pendant plus de 15 ans, Bénédicte a décidé de rester. Elle continue à animer “Le Buzz”, son émission du vendredi, et à présenter les journaux de la tranche du soir. 
Elle sera également aux manettes du programme “Le Club Le Chatelier” pour la seconde saison consécutive, du lundi au vendredi, à partir de 14 jusqu’à 16 h. A ses côtés on retrouvera Olivier BEAUMONT, Pauline de SAINT-REMY, Patrice DUHAMEL, Claire FOURNIER, Olivier MAZEROLLE, Olivier PEROU, Valérie NATAF et Ava DJAMSHIDI, une équipe d’éditorialistes et d’experts qui décrypteront les faits quotidiens.

Bénédicte Le Chatelier est-elle en couple ?

La journaliste de télévision Bénédicte Le Chatelier est mariée à un homme qui travaille aussi dans le milieu de la télé. Le couple a deux filles nées en 2007 et 2010. Tous deux souhaitent garder la discrétion sur leur vie privée, voilà pourquoi nous savons peu de choses à propose de sa famille.

La carrière de Bénédicte Le Chatelier en détail

Après ses études universitaires dans la filière journalisme, Bénédicte Le Chatelier s’oriente vers le documentaire en coréalisant “Les Enfants du secret”, un documentaire traitant de la Shoah, pour France 3, au début des années 2000. Puis la jeune femme part à la Réunion et en Guyane pour présenter, en remplacement, les journaux télévisés de 13h et 20h sur RFO. 
A son retour en métropole, Bénédicte intègre les équipes d’Eurosport France. Elle travaille en tant que présentatrice des journaux et quelques émissions. Après avoir passé quatre ans avec Eurosport, la journaliste quitte la boîte en 2006 pour rejoindre LCI, la chaîne d’information en continu, toujours appartenant au groupe TF1. Elle remplace la journaliste Mélissa Theuriau pour présenter les journaux de la matinale et présente également les JT sport, ainsi que des soirées électorales et plusieurs grandes tranches d’info. Deux ans plus tard, Bénédicte Le Chatelier, prend les commandes du “LCI Matin week-end” du vendredi au dimanche de 06 h à 10 h (Entre 2008 et 2011). 

A partir d’avril 2009, la journaliste anime l’émission hebdomadaire “Le Buzz”, qui décrypte l’actualité sur internet. Cette même année, à partir de septembre 2009, Bénédicte coprésente les éditions du soir du lundi au jeudi, de 22 h à minuit, aux côtés du journaliste Damien Givelet. Mais depuis 2012, elle présente le programme seule. Depuis le 16 mars 2011, on retrouve la personnalité à la tête de l’émission relooké de “Ma drôle de vie” sur TMC, en succédant à Véronique Mounier. Et en septembre 2011, Bénédicte Le Chatelier laisse la place à Katherine Cooley à LCI Soir pour présenter le 12-14 en compagnie de Jean-François Rabilloud. Et deux ans plus tard, elle est à la présentation du magazine “C’est quoi l’amour ?” sur NT1, en remplacement de Carole Rousseau.
En 2016, Bénédicte Le Chatelier anime l’émission “LCI et vous” de 10 h à 12 h. La même année, en décembre, la journaliste française devient le joker officiel d’Yves Calvi à la présentation de l’émission “24 heures en questions”, toujours sur LCI. Puis en 2018, elle anime “Le grand document” et “Le brunch de l’actu”. Et depuis septembre 2019, la quadragénaire fait son retour en semaine dans “Le club de Chatelier”, de 14 h à  16 h. 

Questions fréquentes sur Bénédicte Le Chatelier

Quel est l’âge de Bénédicte Le Chatelier ?

Dans quelques jours, la journaliste française Bénédicte Le Chatelier célèbrera ses 45 ans. En effet, elle est née le 10 août 1976. 

Quel est la taille de Bénédicte Le Chatelier ?

La journaliste de télévision Bénédicte Le Chatelier mesure 1 m 76. Ce qui correspond à 5 pieds et 6 pouces. 

Quelle est la date de naissance de Bénédicte Le Chatelier ?

La date de naissance de la personnalité Bénédicte Le Chatelier est le 10 août 1976. Elle est née dans la ville Lyonnaise, département de Rhône. Elle a pour signe astrologique du zodiaque Lion.

Quelle est la fortune de Bénédicte Le Chatelier ?

La personnalité française de la télévision Bénédicte Le Chatelier a débuté sa carrière de journaliste au début des années 2000. Elle est présentatrice sur la chaîne d’info en continu du groupe TF1, LCI, depuis plus de 15 ans. Elle présente également l’émission “Le club Le Chatelier”, du lundi au vendredi, de 14 h à 16 h, où elle décrypte les faits du jour aux côtés de divers experts et d’éditorialistes. Ayant plusieurs cordes à son arc, on peut affirmer que la journaliste gagne mieux sa vie. Toutefois nous ignorons à combien est élevée la fortune de Bénédicte Le Chatelier. 

Où habite Bénédicte Le Chatelier ?

La journaliste française Bénédicte Le Chatelier vit avec son mari et leur deux filles. Mais son adresse exacte ne nous a pas été communiquée. 

Biographie de Bénédicte Le Chatelier ?

  • Nom complet : Bénédicte Le  Chatelier
  • Date de naissance : 10 août 1976
  • Lieu de naissance : Lyon, France
  • Nationalité : Française
  • Age : 45 ans
  • Signe du zodiaque : Lion
  • Métier : Journaliste (Radio / TV / Web)
  • Taille :  1 m 76 (5 ft 6 inch)
  • Couleur des cheveux : Châtains
  • Couleur des yeux : Marrons
  •  

Vous pourriez également aimer